AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

La conservation du Maïs [besoin d'aide]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
vince80

MessageSujet: La conservation du Maïs [besoin d'aide] Mer 22 Oct 2008, 15:43

salut a tous mon pc était en panne jpovais plus venir. j ai une petite question j ai recupéré 2 ou 300kg de mais je vais me preparer un post pour l été prochain.
Comment faire pour le secher sans qu' il moisisse?
et je voudrais en cuire beaucoup d un coup mais comment je peu faire le conserver sans le congeler?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: La conservation du Maïs [besoin d'aide] Mer 22 Oct 2008, 21:40

Bon retour l'ami Surprised

Sinon je me suis permis de déplacer ton post et de changer le titre afin qu'il cible un peu plus de membres duff

Nous avons 15129 Artpêchois | 575074 messages | 37491 sujets et Neiida est le dernier inscrit sur ADLP
http://www.art-de-la-peche.com
brocarp52

MessageSujet: Re: La conservation du Maïs [besoin d'aide] Mer 22 Oct 2008, 23:52

Si ton maïs est bien sec, en seau hermétique, il se conservera bien. Autrement tu peux y adjoindre du sel.
Pour le maïs cuit, pas trop de possibilité de longue conservation si tu ne le congèle pas. Mis à part la stérilisation et la mise en bocaux, comme tous légumes.

http://www.lespoesimages.com
http://lespoesimages.com
mg59

MessageSujet: Re: La conservation du Maïs [besoin d'aide] Jeu 23 Oct 2008, 00:52

il faut mieux le garder au sec pour la conservation mais attention comme la recolte du maïs est en court et qu'il peu vous arriver (ce que je vous souhaite) de glaner ou de vous voir offrir du maïs metter ce dernier a secher avant le stockage sinon le risque de pourriture sera elevé Wink Wink Wink
bat 62

MessageSujet: Re: La conservation du Maïs [besoin d'aide] Sam 25 Oct 2008, 03:12

salut pour conserver du mais je le laisse sur les épis et je le fais secher suspendu au plafond de mon grenier en botte de 10 pendant l'hiver puis en février mars suivant mon emploi du temps je le passe à l'aigraineuse.
olivier91

MessageSujet: Re: La conservation du Maïs [besoin d'aide] Sam 25 Oct 2008, 14:55

Comme bat62..... soit tu pends les épis.... soit tu l'égraines de suite et tu le mets à sécher bien étaler dans un endroit bien ventilé.

C'est plus simple de le garder sec et de le cuire au fur et à mesure de tes besoins
http://lsi-immo.fr
vince80

MessageSujet: Re: La conservation du Maïs [besoin d'aide] Mer 29 Oct 2008, 18:33

ok merci a tous pour ces infos
jc

MessageSujet: Re: La conservation du Maïs [besoin d'aide] Sam 11 Sep 2010, 01:12

un truc de fou
le maÏs est cuit ,sans sucre ou additif,il est trés tendre,na pas de forte odeurs,il marche trés bien pour la pêche il me raporte pas mal de poissons en étangs ou barrages

Spoiler:

que penser vous de ce cas ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La conservation du Maïs [besoin d'aide]

La conservation du Maïs [besoin d'aide]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut