AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

ce W.E......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
steph 60

MessageSujet: ce W.E...... Lun 06 Oct 2008, 12:59

petite session de 24h, l'arrivée se fait sous un ciel nuageux et trés venteux samedi vers 12H30, amorçage, mise en place des lignes, puis montage du bivouac... 19H30 diner et vers 21H00 prémiére tirées.....bip....bouillette fraise et booster à l'huile de sardine (merci le forum !!!!) décrochée :affraid: ..... pale ; puis une heure et demie aprés re ...... et cassée (je commence à pesté furieux...... mur ) ; 1H30 du mat une tirées de "fou" sur la canne bouillette moule et crabe (18 MM) je prends mon temps cette fois ci et je tiens le poisson pendant presque............... 40 mn, j'ai plus de bras!!! et je crois que je vais faire mon poisson de l'année tilt..... l'agraphe s'est ouverte au revoir.....3éme de la soirée je suis un peu (beaucoup) énervé, je relance et recommence ......au total :
9 départs :
- 5 décrochées
- 4 casses

mais superbe session quand meme surtout en sensation car tous les poissons touchés étaient de trés gros poissons.......MG j'ai tout fait au bonhomme de neige, et Beatles j'ai monté en lead core sur 1m ......

je crois qu'il faut que je remercie les "vieux" carpistes du forum pour tous leurs conseils, sans lesquels je n'aurais pas progresser...........

un grand merci a vous !!!!!!
steph
Revenir en haut Aller en bas
magnous

MessageSujet: Re: ce W.E...... Lun 06 Oct 2008, 13:03

dommage as- tu chercher la cause de tes décroche ou casse (a quel niveau la casse)
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
steph 60

MessageSujet: Re: ce W.E...... Lun 06 Oct 2008, 13:10

au niveau de noeud de l'hameçon, pour deux, une l'agraffe s'est tordue est ouverte aprés quarante minutes de combat et l'autres j'été monter trop "léger" le bas de ligne n'a pas résisté au deuxiéme rush....
tu as des sessions comme ça !!!! quand rien ne vas !!!!
BEATLES

MessageSujet: Re: ce W.E...... Lun 06 Oct 2008, 13:10

je crois qu'il faut que je remercie les "vieux" carpistes du forum pour tous leurs conseils, sans lesquels je n'aurais pas progresser...........

steph
lol! pas de quoi mon jeune ami nous sommes là pour ça lol!
magnous

MessageSujet: Re: ce W.E...... Lun 06 Oct 2008, 13:13

steph 60 a écrit:
au niveau de noeud de l'hameçon, pour deux, une l'agraffe s'est tordue est ouverte aprés quarante minutes de combat et l'autres j'été monter trop "léger" le bas de ligne n'a pas résisté au deuxiéme rush....
tu as des sessions comme ça !!!! quand rien ne vas !!!!

pour le noeud de l'hameçon tu mouille bien le noeud avant le serrage
cricri02

MessageSujet: Re: ce W.E...... Lun 06 Oct 2008, 13:19

fait des motages au plus simple possible je pense que s'est la clée de tes problemes,pas d'agraphe pourquoi faire?
http://cricri0202.skyrock.com/
magnous

MessageSujet: Re: ce W.E...... Lun 06 Oct 2008, 13:22

cricri02 a écrit:
fait des motages au plus simple possible je pense que s'est la clée de tes problemes,pas d'agraphe pourquoi faire?

l'agraffe peut être utile et plus rapide pour changer le bas de ligne.Utile pour celui qu utilise les sticks duff
no kill fred

MessageSujet: Re: ce W.E...... Lun 06 Oct 2008, 13:34

au moins steph tu a apprit quelque chose par les problèmes que tu a rencontre pendant cette pêche.voila une chose positif ,on progresse seulement par ces problème.
olivier91

MessageSujet: Re: ce W.E...... Lun 06 Oct 2008, 13:54

steph 60 a écrit:
steph

C'est ça un vrai forum de partage.... en plus tu n'a s dépeuplé le milieu !! Crying or Very sad Wink
http://lsi-immo.fr
steph 60

MessageSujet: Re: ce W.E...... Lun 06 Oct 2008, 14:29

magnous a écrit:
cricri02 a écrit:

l'agraffe peut être utile et plus rapide pour changer le bas de ligne.Utile pour celui qu utilise les sticks duff

Laughing la nuit c'est rapide à changer !!!
cricri02

MessageSujet: Re: ce W.E...... Lun 06 Oct 2008, 14:37

la nuit s'est plus facile a changer,si tu a la carpe! si non?moi perso j'aime mieux refaire un noeuxduff
http://cricri0202.skyrock.com/
steph 60

MessageSujet: Re: ce W.E...... Lun 06 Oct 2008, 14:56

agrafes ou noeuds, en 40 mn de combat je ne l'ai pas vu la Dame impossible de l'amener en surface une seule fois !! :affraid:
BEATLES

MessageSujet: Re: ce W.E...... Mar 07 Oct 2008, 06:17

si tu utilise de bonnes agraffes tu ne devrais pas avoir de problème
si je peux te donner un conseil:utilises les agraffes big carpe lol!
steph 60

MessageSujet: Re: ce W.E...... Mar 07 Oct 2008, 09:42

merci beatles !!!
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: ce W.E...... Mar 07 Oct 2008, 09:51

Une session du tonerre, malheureux dans les prises, mais savoir les piquer c'est déjà une bonne chose, maintenant prochaine étape ---> direction le tapis de réception Wink

Merci pour ce récit Steph duff

Nous avons 15114 Artpêchois | 575019 messages | 37469 sujets et gwendu16 est le dernier inscrit sur ADLP
http://www.art-de-la-peche.com
steph 60

MessageSujet: Re: ce W.E...... Mar 07 Oct 2008, 11:17

Dire qu'il va falloir attendre quinze jours avant d'aller tremper la bouillette !!! pale mur
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: ce W.E...... Mar 07 Oct 2008, 20:27

Avec un Arpêchois surprise à ce que j'ai pu lire de plus non ? Very Happy

Nous avons 15114 Artpêchois | 575019 messages | 37469 sujets et gwendu16 est le dernier inscrit sur ADLP
http://www.art-de-la-peche.com
steph 60

MessageSujet: Re: ce W.E...... Mer 08 Oct 2008, 11:20

c'est un "alevin" Laughing Laughing Laughing c'est carpiste 80 !! et peut etre une autre avec Karpo !!!
on va finir pas trouver une date !!!! mur mur
carpeamour59

MessageSujet: Re: ce W.E...... Mer 08 Oct 2008, 12:32

superbe session 9 départs houaaa , dommage que tu n'es pu en sortir une .Apres une session pareille ça doit etre très dur de remballer mur
steph 60

MessageSujet: Re: ce W.E...... Mer 08 Oct 2008, 12:37

je confirme c'est dur de remballer malgrés le sale temps (vent fort et pluie importante),j'y serai bien rester encore une nuit ou deux ......mais bon........la famille :cheers:
carpeamour59

MessageSujet: Re: ce W.E...... Lun 13 Oct 2008, 09:24

steph 60 a écrit:
petite session de 24h, l'arrivée se fait sous un ciel nuageux et trés venteux samedi vers 12H30, amorçage, mise en place des lignes, puis montage du bivouac... 19H30 diner et vers 21H00 prémiére tirées.....bip....bouillette fraise et booster à l'huile de sardine (merci le forum !!!!) décrochée :affraid: ..... pale ; puis une heure et demie aprés re ...... et cassée (je commence à pesté furieux...... mur ) ; 1H30 du mat une tirées de "fou" sur la canne bouillette moule et crabe (18 MM) je prends mon temps cette fois ci et je tiens le poisson pendant presque............... 40 mn, j'ai plus de bras!!! et je crois que je vais faire mon poisson de l'année tilt..... l'agraphe s'est ouverte au revoir.....3éme de la soirée je suis un peu (beaucoup) énervé, je relance et recommence ......au total :
9 départs :
- 5 décrochées
- 4 casses

mais superbe session quand meme surtout en sensation car tous les poissons touchés étaient de trés gros poissons.......MG j'ai tout fait au bonhomme de neige, et Beatles j'ai monté en lead core sur 1m ......

steph

salut steph est bien juste pour te dire que tu n'ais pas le seul dans ce cas la je viens de faire un 48h et je suis Evil or Very Mad Evil or Very Mad enervé car j'ai fait 2 casses,1 décroche et 2 loupés car en ferant rien au bout bizarre, en plus la cerise sur le gateaux je bloque mon bateau sur un nenuphar et le pire pour le débloquer je péte mon bait rocket à cause d'un arbre et ensuite j'en remet 1 et la c'etait le bon coup enfin une session de fou mur mur mur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ce W.E......

ce W.E......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1