AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Mon apprentissage au feeder ...suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
wolfram

MessageSujet: Mon apprentissage au feeder ...suite Lun 16 Juin 2008, 15:34

Samedi soir nous sommes sortis avec ma femme (fête des pères). Nous nous sommes endormis à 1h30... Je me suis donc levé à 4h30 ce dimanche matin pour quelques heures de pêche au feeder dans la Lys (à Coté de Nieppe).

Bref c'est un peu les yeux embrumés que j'ai commencé la pêche à 5h25.

Amorce Feeder (van den eynde) avec 1/2 sachet d'additif bremes et du fluo jaune (comme le chef!)

ça n'a pas beaucoup mordu ou en tous les cas je n'ai pas réussi à les faire mordre car il y avait du poisson sur le coup.

J'ai quand même pris une tanche d' 1 kg 570 et une brème d'environ 500 gr.

Toujours pareil ma bobine remplie de tresse, 1 panier (35 gr-carré) sur un anti-emmeleur de 30 cm, un émerillon baril et un bas de ligne de 14 centième avec un hameçon N° 12 .

200 mètres plus loin un autre lève-tôt faisait un carton au feeder...je n'ai pas osé lui demander son montage. peut être que je ne mets pas assez fin?!

Wolf

Ps: peut on ramener les poissons blancs (brêmes, gardons, tanches,carrassins,) dans le bassin de mes parents ?

Pps: ne vous inquiétez pas les carpistes j'ai acheté des Koïs...
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: Mon apprentissage au feeder ...suite Lun 16 Juin 2008, 23:06

Ah, le brouillard dans les yeux était au rendez-vous geek

Le transport des poissons vivants est normalement interdit, même si c'est pour un bassin ou pour ta consommation personnelle. Il est soumis à reglementation d'après ce que je sais alors, mef l'ami Surprised

Tu es peut-être monté corrctement mais c'est sûrement soit ton amorçage qui n'était pas adapté ou alors ton fond pas suffisant Suspect
wolfram

MessageSujet: Re: Mon apprentissage au feeder ...suite Mar 17 Juin 2008, 00:04

sylvain2139 a écrit:
alors ton fond pas suffisant Suspect

Au Feeder???

J'ai oublié de dire qu'il y avait un bas de ligne d'1 mètre.
Kashima

MessageSujet: Re: Mon apprentissage au feeder ...suite Mar 17 Juin 2008, 04:42

Commence par diminuer la taille de ton hameçon, un 16 c'est déjà bien pour pas mal de poissons.

Ensuite, tu ne nous dit pas avec quel appâts tu pêchais et si tu as eu, par exemple, des asticots sucés ?

Quand tu dis que t'as pas réussi à les prendre, t'as eu des touches que tu as ratés ou alors vraiment pas de touches ?
wolfram

MessageSujet: Re: Mon apprentissage au feeder ...suite Mar 17 Juin 2008, 05:42

Kashima a écrit:
Ensuite, tu ne nous dit pas avec quel appâts tu pêchais et si tu as eu, par exemple, des asticots sucés ?

Quand tu dis que t'as pas réussi à les prendre, t'as eu des touches que tu as ratés ou alors vraiment pas de touches ?

Pardon!

-Je pêchais avec des asticots (1 blanc, 1 rouge) (amorce avec 1/2 litres de pinkis)

-Pas de touches mais avec les "bouillons" classiques des brèmes.

-Je rate souvent des poissons car je n'arrive pas à "garder le contact" avec la ligne ...ils se décrochent.
Kashima

MessageSujet: Re: Mon apprentissage au feeder ...suite Mer 18 Juin 2008, 00:42

Je ne connais pas la Lys du côté de Nieppe, j'étais plutôt côté St Venant, mais je n'ai pas souvenir qu'il y ait beaucoup de courant. Un feeder 25gr aurait largement suffit là où j'allais. Mais je te fais confiance sur le choix de la cage, de toute façon, je ne suis pas certain que ce soit la cause de ton soucis.

Côté amorce, idem, si les poissons étaient sur le coup, y'a pas de raison.

Par contre, peut-être ni avait-il pas assez d"esches dans ton amorce ?!?
Ceci pourrait expliquer que les poissons s'intéressaient à ce qu'ils trouvent en quantité à savoir les particules d'amorces plutôt que tes asticots.

Dans le même esprit, je te conseilles les appâts morts qui ne s'enterrent pas dans la vase et donc restent visibles. Mais peut-être est-ce déjà ce que tu fais et dans ce cas, j'en reviens à la première hypothèse : la quantité d'esches.

Je te livre ma façon de faire, tu en tireras peut-être quelque chose d'utile.

J'ai mon bac à amorce sur ma tablette dans laquelle je mélange5-6 poignées d'amorce de mon seau avec 2 poignées d'asticots morts.
Au départ, j'attaque avec une dizaine de cages.
Ensuite je monte un bas de ligne de 80cm (en général).
Dès que le poissons est installé, je réduis la taille de la cage pour ne pas les effrayer.
Si les touches sont nettes, je raccourcis mon bas de ligne et quand ça tape bien, je vais jusqu'à remplacer la cage par un feeder à asticots.

Attention : je ne prétend pas que c'est LA solution qui va t'éviter des pêches décevantes mais elle me réussit bien. Après y'a surement d'autres manière de faire. Je laisse à nos amis le soin de s'exprimer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon apprentissage au feeder ...suite Mer 18 Juin 2008, 14:47

pour te dire ce qui a put se produire c'est pas evident ,par contre 1 metre de bdl je pense que c'est long ,personnellement je fait mes bdl de la longueur de mon avant bras ( en partant du bout du majeur ) c'est a dire au environ de 60 cm ,avec des hameçons entre 16 et 12 ;pour l' amorce il est vrai que c'est 50 % de la reussite de la peche ,ilfaut que le poisson reste sur le coup.Et puis comme de bien entendu, il y a la connaissance du lieu de peche ,certainement que le gars y pechais souvent et ça c'est pour ma part un gage de reussite .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon apprentissage au feeder ...suite

Mon apprentissage au feeder ...suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut