AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Fête du muguet, silure à l'encornet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Philippe Sanchez

MessageSujet: Fête du muguet, silure à l'encornet. Ven 09 Mai 2008, 14:33

Bonjour,

En ce jour de fête du muguet, nous avions décidé de descendre sur St Vallier pour y faire nager quelques vers et encornets.

C'est donc avec mon ami Denis que je vais partager cette journée et tenter de débusquer quelques silures

Toute la matinée, nous ratissons les fosses sans réllement localiser de gros poissons. Seraient ils déja en congés ?
Comme l'heure du repas approche, nous décidons de nous ancrer au dessus d'une fosse. C'est alors que notre ami Catfish arrive et semble avoir des problèmes.
-" T'inquietes pas mon copain, on va t'aider. "
Mais l'ancre est bien prise sur le fond, et a force de tirer sur la corde...le noeud lache et ... adieu l'ancre.

Oh oh ! On fait de la mécanique ?

Une fois le dépannage effectué, nous continuons notre prospection.
C'est dans 8m d'eau qu'un echo apparait et monte en direction de mon octopus.
Il monte, il monte, il est près ....et ....c'est la touche .

Ce poisson n'est pas bien gros, mais il sauvera notre partie de pêche.
Bientôt l'ouverture et je suis persuadé qu'un petit carassin remplacant mes vers et encornets sera bien plus attractif.
Donc a suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: Fête du muguet, silure à l'encornet. Ven 09 Mai 2008, 15:29

Moi, ça me conforte dans mon idée, que le siliure, il bouffe n'importe quoi tongue

En tout cas, merci l'ami pour ton récit très enrichissants comme tous ceux que tu nous a déjà fait :cheers:
Encore bravo à toi lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fête du muguet, silure à l'encornet. Ven 09 Mai 2008, 15:39

A ba bravo :cheers: bon il est pas enorme ton silure mais perso si un jour j'en péche un comme ça je serais super croque tongue
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: Fête du muguet, silure à l'encornet. Ven 09 Mai 2008, 20:38

Un récit toujours aussi passionnant :cheers:

bravo pour cette tchiote prise duff

Nous avons 15114 Artpêchois | 575019 messages | 37469 sujets et gwendu16 est le dernier inscrit sur ADLP
http://www.art-de-la-peche.com
Philippe Sanchez

MessageSujet: Re: Fête du muguet, silure à l'encornet. Ven 09 Mai 2008, 23:51

sylvain2139 a écrit:
Moi, ça me conforte dans mon idée, que le siliure, il bouffe n'importe quoi

Bonjour,
Bennnnnnn !! je ne comprends pas en quoi mon récit a pu te conforter dans cette idée.
Les carpes, brochets , sandres et aussi les salmonidés ( truites ) mangent des vers de terre donc rien d'exceptionnel.
Les oiseaux aussi !!
Il faut toujours être vigilant en avancant de tels propos car parmi le gens qui lisent ....ou écrivent, certains savent.
Etre convaincu et savoir sont 2 choses differentes.
gozzer

MessageSujet: Re: Fête du muguet, silure à l'encornet. Sam 10 Mai 2008, 00:51

Même s'il ne fait 2m30 et 110 kg c'est quand même une jolie pêche.
Et puis je suppose qu'au silure aussi bien qu'à l'ablette il y a des jours avec et des jours sans.

Gozzer
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: Fête du muguet, silure à l'encornet. Sam 10 Mai 2008, 02:35

Philippe, c'était en rapport avec l'encornet geek geek geek

C'est quand même pas banal de l'utiliser comme appât, et, quand je dis que le siliure "bouffe" n'importe quoi, c'est juste vis à vis à ton esche que je connaissais pas et surtout par rapport à ce que j'ai pu lire sur les appâts pour les siliure tongue .
Je trouve cela original et, comme je te l'ai dis, de mes lectures, on peut attrapper un siliure avec n'importe quoi !!!
Donc, sans le comparer avec "une poubelle vivante" Evil or Very Mad , tu as quand même beaucoup de choix pour les appâts et donc, il mange de tout lol!
J'espère avoir été assez clair, mon cher Philippe, et, excuses-moi si je m'étais fais mal comprendre desole .
Philippe Sanchez

MessageSujet: Re: Fête du muguet, silure à l'encornet. Sam 10 Mai 2008, 03:02

Bonjour,
Tu n'as pas à t'excuser de quoi que ce soit.
Un forum, c'est aussi un lieu de débat. Si tout le monde était OK avec mes dires, je n'aurais qu'à poster mon récit et m'en aller. Là, tu vois, avec ce sujet, tu es venu plusieurs fois, moi aussi et cela contribue au succes de ce forum.
C'est bien aussi de débattre en argumentant et moi j'aime ça !

Pour ce qui est de l'encornet, il es utilisé pour la pêche du silure car en période de fermeture il est bien adapté pour completer le bouquet de vers et ce n'est pas cher.
Oh il y a aussi les limaces, les escargots enfin bref tout ce qui peut donner du volume.
Il faut savoir qu'à l'octopus, le but est de cloncker pour provoquer l'agressivité et là, le silure monte pour trouver l'origine du bruit. Ensuite sans vraiment analyser le contenu de " ce qu'on lui présente" il attaque.
J'ai bien dit il attaque et non pas il avale. S'il n'y avait pas d'hameçons, il recracherait peut être aussitot.

Dernière édition par Philippe Sanchez le Sam 10 Mai 2008, 07:22, édité 1 fois
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: Fête du muguet, silure à l'encornet. Sam 10 Mai 2008, 03:42

Il n'y a pas de problème mais comme je ne savais pas comment tu avais interprêter ce que j'avais écris, j'ai préféré m'en excuser à l'avance...

Bon, revenons à ton topic : est-ce que tu utilises des attractants (liquides ou en pulvé comme on le fait pour la truite ou pour le brochet) sur tes esches???
Et penses-tu que ces esches peuvent marcher avec d'autres carnaciers (brochet, sandre...) ???
Invité
Invité

MessageSujet: silure Dim 10 Mai 2009, 12:13

voila je m appelle valentin et je suis tombé sur se forum de peche qui a se que je peux voir est fréquenté par des pécheurs aux silures passionnés.
voila je suis originaire d'alsace (pres de strasbourg ) ou le silure commence tout doucement a se prendre a des taille simpas (2.39 le plus gros en 2008).
mais la je me fait muté sur bourg en bresse et je ne connais pas du tout la région ya t'il des endroit simpas pour pécher SIR GLANE?

ca serais simpas de pouvoir partager nos point de vue et notre passion

PS voila skon peut pecher chez nous en alsace

[url]http://carpiste02.skyrock.com/

[url]http://lateamus.skyrock.com/
atiopekeu

MessageSujet: Re: Fête du muguet, silure à l'encornet. Lun 11 Mai 2009, 08:16

moi j ai deja vue des pecheurs de brochets utiliser de l encorné les gas le pechait a la tirette ou a la monture drako il coupaient des trocons rectangulaires d environ 10 a 15cm et l eschais sur une moture drakowich
Kashima

MessageSujet: Re: Fête du muguet, silure à l'encornet. Lun 11 Mai 2009, 12:57

N'empêche que l'encornet bien préparé ... ben j'le garde pour ma tronche ! lol! lol! lol!

Les vers, au silure, j'les lui laisse bien volontiers. duff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fête du muguet, silure à l'encornet. Lun 11 Mai 2009, 13:06

:bvo: a vs corde duff
olivier91

MessageSujet: Re: Fête du muguet, silure à l'encornet. Mar 12 Mai 2009, 04:50

Kashima a écrit:
N'empêche que l'encornet bien préparé ... ben j'le garde pour ma tronche !

Pareil.... je ne pourrais jamais pêcher à l'encornet !!!.... je les aurais bouffé avant !! Wink

Bravo pour ce récit Philippe et merci du partage de la technique!
http://lsi-immo.fr
Invité
Invité

MessageSujet: peche dans l ain Mar 12 Mai 2009, 10:22

voila je suis valentin et je vais m installer pres de bourg en bresse suite a une mutation professionnelle.

ya t il des postes sympas pour le silure pas loin?

et ces GLANES sont t il présent?

merci d avance

ps si ca vous interresse les poissons d alsace :

[url]carpiste02.skyblog.com[/url]
[url]lateamus.skyblog.com[/url]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fête du muguet, silure à l'encornet.

Fête du muguet, silure à l'encornet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut