AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Mr Lelong, Mr Lecouturier, Mr Lecurieux et Mr Levoleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Philippe Sanchez

MessageSujet: Mr Lelong, Mr Lecouturier, Mr Lecurieux et Mr Levoleur Dim 11 Nov 2007, 10:16

Bonjour,
Personne ne semblait pourvoir m'accompagner pour une sortie de pêche ce samedi 10 novembre.
Céline n'était pas prête à se lever trop tôt, Madame ne voulait pas affronter le froid, Père Sussu était mobilisé derrière ses fourneaux, Nico 26 était en Camargue...
Il ne restait que Denis et Charly. Un petit coup de téléphone, un peu de persuasion, quelques bons arguments, et le tour est joué.
Il est 4h15 et le réveil me donne l'ordre de te lever :
- Lève toi O Pêcheur !
Dehors, le froid est bien installé, il fait -4°. Tout est blanc .
Il ne me reste qu'à récupérer les vifs dans le bassin et je prends la route.

Nous arrivons au bord du Rhône : Il est 7h00 !
Nous partons pour une première dérive mais il nous faut localiser les poissons.
Le secteur est soigneusement peigné et nous prenons quelques points de repère pour nous placer.
La ou .....les touches ne se font pas attendre!
- "Pendu, pendu, pendu, pendu " !
Mais que ce passe-t-il ?
Charly qui avait opté pour la verticale, est attelé avec un poisson; Denis crie au voleur car un silure vient de lui voler sa tanche et moi je dois aussi maîtriser un poisson pris à l'octopus et un autre sur ma canne au vif.

Sur 4 touches, il ne reste à présent que 3 poissons en combat.
Tout irait pour le mieux si ....les lignes étaient restées séparées mais les silures dessous le bateau n'en sont pas restés là.
C'est ainsi que Charly reste devant avec son individu, Denis tente de défaire les salades et moi je dois tenir à la main 2 tresses emmêlées avec 2 poissons.
A plusieurs reprises ils plongent et la tresse me brûle les doigts.
A bord, c'est la panique. Plus personne ne maîtrise ce qu'il se passe. Les mètres de tresses que je relève à la main, sont venus s'enrouler autour des moulinets, de la sonde , de la canne ...de ...
Après de longues minutes, C'est Charly qui monte son poisson.
Il est gros et doit approcher les 2 mètres. Puis, je commence à voir mes poissons mais comment faire pour les sortir ?
La tresse dans la main droite, un poisson dans l'autre, Charly qui m'aide en sortant l'autre ...enfin bref ! C'est gagné !
Les poissons sont là !

Catfish de passage dans le secteur vient nous aider pour les photos.
Denis, moi, Catfish et Charly vous présentent Mr Lelong qui mesure 2,00m.

Lui, c'est Mr Lecouturier. Il est l'auteur de la salade dans les 3 tresses. 1,54m et déjà connu des services.

Enfin Mr Lecurieux qui lui aussi est venu voir les tresses.
Petit mais respecté de par sa taille . Personne ne peut nier que Philippe 116 a pris un silure de 116 hi hi hi

Nous sommes navrés de ne pas avoir vu la couleur du voleur. Oui celui qui a volé la tanche à Denis ! On se reverra !

Et l'on ne croyait pas si bien dire puisque quelques dérives plus tard, Charly est en contact avec un poisson.
Mis au sec, nous posons pour immortaliser ces instants avec ce poisson de 1,70m

Mais ...quelque chose d'étrange dépasse du fond de la gueule.
Une queue de poisson ! Oui, il régurgite un poisson et pas n'importe lequel. C'est notre fameuse tanche. Non seulement elle n'est pas morte mais elle repartira dans le vivier.
Denis n'en revient pas ! Son voleur est là!
Et oui Denis voila MrLevoleur

Encore une bonne journée de passée pour les 3 ZAMIS !
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
gauthier du 59

MessageSujet: Re: Mr Lelong, Mr Lecouturier, Mr Lecurieux et Mr Levoleur Dim 11 Nov 2007, 10:21

:bvo: :bvo: et merci!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mr Lelong, Mr Lecouturier, Mr Lecurieux et Mr Levoleur Dim 11 Nov 2007, 13:54

Fantastique récit !
Bravo et merci.
J' ignorais que les silures étaient encore aussi actifs en novembre.
dom02

MessageSujet: Re: Mr Lelong, Mr Lecouturier, Mr Lecurieux et Mr Levoleur Dim 11 Nov 2007, 14:25

:bvo: :tbr: :rad: beau poissons de sacret monstre :affraid:
http://lespecheursdu02.forumpro.fr/
bruno93

MessageSujet: Re: Mr Lelong, Mr Lecouturier, Mr Lecurieux et Mr Levoleur Dim 11 Nov 2007, 17:01

c'est très rigolo, et encore de beaux poissons :cheers:
http://llupiakikou.wifeo.com/
Philippe Sanchez

MessageSujet: Re: Mr Lelong, Mr Lecouturier, Mr Lecurieux et Mr Levoleur Dim 11 Nov 2007, 20:03

Bonjour,
Ils sont encore actifs tant que les températures n'avoisinnent pas les 4 ou 5°.
brocarp52

MessageSujet: Re: Mr Lelong, Mr Lecouturier, Mr Lecurieux et Mr Levoleur Dim 11 Nov 2007, 23:35

J'imagine la scène à bord !! geek geek
Les fils croisés, les poissons qui tirent ! la panique !!!
Mais comme vous êtes des bons, vous vous en êtes très bien sortis ! bravo à vous et le récit toujours prenant et amusant.
Bravo Philippe de la part d'un Philippe !! lol! lol!

http://www.lespoesimages.com
http://lespoesimages.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mr Lelong, Mr Lecouturier, Mr Lecurieux et Mr Levoleur Lun 12 Nov 2007, 01:27

Félicitations à vous tous et très rigolo le récit Laughing
Cool
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: Mr Lelong, Mr Lecouturier, Mr Lecurieux et Mr Levoleur Lun 12 Nov 2007, 01:31

Un très bon récit plein d'humour et rebondissement, j'imagine le Bazzard durant le travail des poissons.

De très belles photos sunny

Un récit comme on les aimes, grand bravo aux participants mais également aux combattants qui cette fois on perdu la bataille mais pas la guerre Wink

Merciiii

Nous avons 15108 Artpêchois | 575016 messages | 37467 sujets et ddbl est le dernier inscrit sur ADLP
http://www.art-de-la-peche.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mr Lelong, Mr Lecouturier, Mr Lecurieux et Mr Levoleur Lun 12 Nov 2007, 07:24

excellent le recit et a mourir de rire et les photos sont superbes

chapeau les gars

et pour la tanche je n'en revient pas que le silure soit revenu a la charge
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mr Lelong, Mr Lecouturier, Mr Lecurieux et Mr Levoleur Lun 12 Nov 2007, 09:48

toujours le meme bonheur de te lire l'ami , merci encore pour ce recit et ses jolie photos qui laisse reveur un pecheur comme moi et j'en suis sur beaucoup d'entre nous Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mr Lelong, Mr Lecouturier, Mr Lecurieux et Mr Levoleur Lun 12 Nov 2007, 11:14

Philippe Sanchez a écrit:
Bonjour,
Ils sont encore actifs tant que les températures n'avoisinnent pas les 4 ou 5°.

Tu parles de la température de l' eau ?
Philippe Sanchez

MessageSujet: Re: Mr Lelong, Mr Lecouturier, Mr Lecurieux et Mr Levoleur Lun 12 Nov 2007, 11:40

Bonjour,
Oui, la température de l'eau !
Nous avons besoin d'un calendrier pour connaitre les saisons, mais il en est autrement chez les poissons. Leur horloge biologique est dépendante de la température de l'eau.
Dès que les températures commencent à descendre en dessous de 11°, les silures se rassemblent par petits groupes dans une fosse, mais très rapprochés. Ils doivent manger davantage pour se constituer du gras qui va les aider a passer l'hiver.
Vers 8 ou 9°, les petits groupes se rassemblent pour constituer un " rassemblement hivernal ".
Dans certaines fosses, on peut trouver jusqu'à 5m d'épais de poissons sur plus de 20 mètres de long.
On pourrait penser que la pêche est alors facilité par le nombre de poissons mais il faut prendre le problème à l'envers et se dire qu'il s'agit d'un poste et d'un seul. Donc le moindre bruit, et ...il n'y a plus rien. Le groupe s'éclate et il faut alors trouver une autre fosse hivernale.
Ensuite, plus on descend dans les températures et moins leur appetit est important.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mr Lelong, Mr Lecouturier, Mr Lecurieux et Mr Levoleur Lun 12 Nov 2007, 12:04

Merci infiniment Philippe
C' est un poisson qui me fait réver. Je n' en ai pris que deux pour l' instant ( 1m 40 et 1m 20 ) dans la Seine mais je compte bien m' y attaquer sérieusement .
Encore merci.
nounours02

MessageSujet: Re: Mr Lelong, Mr Lecouturier, Mr Lecurieux et Mr Levoleur Lun 12 Nov 2007, 15:28

:bvo:ET :tbr: merçi Wink
ladesch

MessageSujet: Re: Mr Lelong, Mr Lecouturier, Mr Lecurieux et Mr Levoleur Mar 13 Nov 2007, 01:24

Jolie poisson! Bravo!
:cheers:
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
thierry88

MessageSujet: Re: Mr Lelong, Mr Lecouturier, Mr Lecurieux et Mr Levoleur Mer 14 Nov 2007, 02:24

:bvo: :tbr: :rad: bravo bravo
stephane80

MessageSujet: Re: Mr Lelong, Mr Lecouturier, Mr Lecurieux et Mr Levoleur Mer 14 Nov 2007, 02:55

bravo superbe recit et superbe poissons faut en vouloir quand ca comence a faire des noeuds partout quel courage bravo en core a vous et superbe recit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mr Lelong, Mr Lecouturier, Mr Lecurieux et Mr Levoleur

Mr Lelong, Mr Lecouturier, Mr Lecurieux et Mr Levoleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut