Bonjour à toutes et tous,
Je constate à mon plus grand désarroi qu'il semble y avoir beaucoup de pêcheurs d'eau douce et bien peu pour s'intéresser à la mer! C'est bien dommage et au fond vous avez bien raison! Si vous préférez devoir acquitter une taxe de permis annuel de pêche au profit d'AAPPMA qui ne cessent de vous trouver des limites en tous genres à votre loisir d'année en année, c'est votre droit! Mais n'allez pas râler ensuite...
Quant à moi, je ne regrette pas mon choix d'avoir définitivement abandonné l'envie d'aller tremper mes lignes dans ces eaux qui à mon goût manquent trop de sel, pour m'en aller m'éclater "gratuitement" de jour comme de nuit si j'en ai l'envie et le loisir, au bord de la grande bleue.
Voilà plus de vingt années que j'y vis et je peux vous dire que ce n'est pas prêt de se terminer! Donc c'est pourquoi je me ferai un malin plaisir à vous annoncer qu'à compter du mois d'avril, je vais créer ici chez moi en Bretagne et plus précisément dans le Sud Finistère ma société de pêche en bord de mer, au travers de laquelle, je donnerai des cours payants de surfcasting (exclusivement), car je ne souhaite pas faire concurrence à ceux qui pratiquent le bateau ou la pêche aux leurres! Pour celles et ceux qui seront intéressés(es), allez voir sur le bon coin, vous trouverez mon annonce assez facilement je pense... Les prix seront vraiment très bas, car je ne ferai cela que comme une seconde activité, donc ce sera juste un complément, durant mes loisirs et mes temps non travaillés.
pour terminer permettez-moi de vous souhaiter une très bonne et très heureuse année, que celle-ci puisse vous permettre de prendre un grand nombre de poissons trophée, et que toutes vos sorties "payantes" (lol) soient très animées tout au long de l'année;
Bloavez Mat,
JFKDallas63.