AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

C.D.P.B (Comité de défense des Pêcheurs Brestois)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
jfkdallas63

MessageSujet: C.D.P.B (Comité de défense des Pêcheurs Brestois) Jeu 17 Aoû 2017, 11:48

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de lancer une pétition nationale pour tenter de défendre notre loisir passion de la pêche en bord de mer, car à Brest, le vent n'y est pas bon pour ce loisir, dont on voudrait nous priver en nous interdisant partout où c'est possible, l'accès au bord des quais! j'ai donc adressé un mail à la mairie de Brest à Mr le Maire, pour tenter la médiation, lui expliquant toutes les incidences et retombées négatives, que cela pourrait économiquement avoir sur sa ville. ( reçu mais en attente de réponse!)
J'ai transmis la copie de ce courrier à tous les principaux acteurs concernés,(magasins de pêche), la plupart sont d'accord avec moi, il n'y en a que deux sur six qui se sont selon moi mis en retrait, l'un prétextant que cela n'aboutirait pas car ayant déjà essayé plus jeune lui aussi. (Cela ne justifie pas selon moi qu'il faille abandonner!) L'autre disant qu'une partie des quais du port de Brest lui appartenaient et que du fait d'incivilités de la part d'une minorité de pêcheurs indélicats sur les quais concernés, ils étaient dans l'obligation d'en interdire l'accès purement et simplement! Par contre, que l'on m'explique, comment il peut se faire qu'un individu (ou qu'une société : le comptoir de la mer), puisse prétendre "être propriétaire" d'une partie des quais jouxtant le bord de mer, puisque celle-ci est un  bien public auquel nul ne peut ni limiter ni interdire l'accès à quiconque inconditionnellement, dans la mesure où cela ne remet pas en cause ni la sécurité des biens ou des personnes qui en ont professionnellement l'usage! Je ne manquerai pas de poser la question à Mr Le Ministre de la mer, si j'ai l'occasion de le voir, puisque je dois prochainement rencontrer son homologue Africain, dans le but d'une création d'entreprise en R.C.A

En attendant, je vous invite à nous aider en plaidant notre cause par l'appui de vos signatures que vous trouverez sans peine sur le site de AVAAZ, ou alors sur Facebook. N'oubliez pas que même si vous pratiquez à 90% en eau douce, rien ne dit que demain, vous ne serez pas tentés de vous divertir en bord de mer, notamment durant vos vacances estivales.
Que se passera t-il alors si sur le lieu de vos vacances on vient vous annoncer que vous ne pouvez plus accéder au bord de la mer, alors que vous et votre famille aviez prévus d'y passer un bon moment de détente en pêchant (ou pas)?? Serez-vous contents d'avoir faits tant de kilomètres pour louer un lieu de villégiature estivale, pensant que vous y passeriez de supers vacances en pratiquant ce qui vous passionne et que l'on vous y impose des interdictions non justifiées? Je pense et je suis sûr que non!  Alors aidez-nous! Nous ne demandons pas d'argent, juste votre soutient et vos signatures, pour lutter contre ces abus de pouvoir!

Merci par avance de votre aide.
JFKDallas63. 
Revenir en haut Aller en bas

C.D.P.B (Comité de défense des Pêcheurs Brestois)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut