AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.



 

Retour Accueil| Partagez|

Pecher à la mer: par où commencer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
michigogo
Alevin
Alevin
avatar


MessageSujet: Pecher à la mer: par où commencer? Sam 15 Aoû 2015, 06:54

Bonjour,

Je suis nouveau à la pêche, que j'ai découverte avec un ami. J'ai appris à pêcher dans un lac, et je faisais plutôt bien mon affaire bien que je comprenais pas quelle canne j'utilisais/hameçons. Maintenant, j'ai déménagé, et le lac est un peu loin... 

Remplacé par la mer! Very Happy

Le problème, c'est que j'ai vite compris que ça allait être bien plus compliqué. Vent, marée, froid: La Manche. 

Changement d’arsenal: nouvelle canne plus solide, nouveaux hameçons pour tester. J'ai donc essayer des mitrallettes avec, au bout, un cuiller/plombs de 65gm, on m'a garrantit du macro, voir du bar! Mais resultat: rien, perte de plusieurs hameçons et plombs, et de l'eau dans la figure. desole


Bref, voili voilou, je viens vous demander conseil: mes hameçons sont ils efficaces? Dois-je changer ma façons de pêcher? Quels sont vos configuration? J'ai un gros problème car je coince mes hameçons, dois-je ramener ma ligne plus rapidement?

Je me demande aussi si je devrais pas utiliser des flotteurs avec des appâts artificiels?

Merci d'avance! Bonne vacances!
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


avatar


MessageSujet: Pecher à la mer: par où commencer? Sam 15 Aoû 2015, 08:16

Bonjour Arthur,

Pour commencer,ce qui aurait été bien,c'est que tu passes par la case"présentation"du forum(c'est le processus et la clef pour y entrer)et que tu nous parles un peu de toi
Nous aurions aimé savoir comment tu as découvert le monde de la pêche,ce qui t'attire dans la pratique de cette sympathique activité,depuis quand tu pêches(depuis quel âge)?
Quels sont tes poissons favoris et quels types de pêche préfères-tu ou les techniques avec lesquelles tu te sens le plus à l'aise?

Pour tenter de répondre à ta question,je te répondrai que le mieux serait que tu commences par te renseigner au niveau des diverses sortes de matériel en matière de pêche et pour cela,rien de mieux que la lecture.En effet,rien de mieux pour découvrir le matériel quand on veut s'initier à la pêche,que de consulter des ouvrages sur ce sujet,que ce soit des revues,des livres généralistes ou plus spécialisés.
C'est vrai que venir de l'intérieur des terres pour se retrouver en bord de mer c'est bien,mais bien que l'on soit déjà un bon pêcheur en eau douce ce n'est pas toujours facile,alors quand on débute,c'est encore moins évident!
Cependant ne te décourages pas,la partie n'est pas du domaine de l'impossible et il n'y a pas de raison pour que tu ne réussisses pas.Penses aussi à regarder des vidéos d'apprentissage de la pêche en bord de mer et sur la pêche côtière sur Youtube.Cela devrait déjà beaucoup t'aider je pense.
Et puis en fonction de l'endroit où tu résides,peut-être y a-il un club sportif de pêche en mer près de chez toi ou dans les environs? Ce serait là pour toi une bonne occasion d'accélérer ton apprentissage,tout en rencontrant en plus des gens sympathiques j'en suis sûr,dont tu pourrais te faire des amis et des compagnons de sorties.

Pour le moment si jamais tu veux quand même pouvoir t'amuser tout en ayant quelques chances de prendre malgré tout quelques poissons,commences plutôt par essayer de pêcher au fond avec une ligne simplement montée en plombée,ou alors entre deux eaux avec une ligne montée au flotteur avec des appâts de p^remeière fraîcheur(ça c'est capital) comme pour pêcher le brochet en eau douce.Mais cependant,quel que soit le mode de pêche que tu choisiras,n'oublies pas une choise importante,sinon l'une des plus importantes en bord de mer:ne jamais prendre aucun risque inconsidéré,car tu l'as remarqué toi-même,la mer cela bouge beaucoup plus que l'eau douce er ce n'est pas sans dangers.

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Pecher à la mer: par où commencer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: Techniques/Montages-
Sauter vers:






Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit