AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

bananes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
mat.H
Goujon
Goujon

MessageSujet: bananes Jeu 16 Juil 2015, 06:25

Bonjour , à tout hasard
J'ai 5/6 bananes un peu trop mures , jme demandais si il y avait un moyen de les utiliser pour amorcer ou escher ?
Pour la peche au coup de préférence .
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012

MessageSujet: Re: bananes Jeu 16 Juil 2015, 06:40

jamais entendu ni essayé, mais sait-on jamais.... il y a bien de l'additif banane pour les bolies !!
par contre, pour que ça tienne à l'hameçon ?? je crois que ça va pas le faire
mat.H
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: bananes Jeu 16 Juil 2015, 06:47

non mais ya ptet moyen de faire une pâte
Yves7012

MessageSujet: Re: bananes Jeu 16 Juil 2015, 09:27

effectivement, en malaxant avec de la mie de pain, tu obtiendras une pâte pour pêcher le gardon.
Fais quand même attention que la pâte ne soit pas trop mole, sinon elle va se dissoudre trop rapidement dans l'eau.
tu dois doser pour que ta pâte soit parfaitement homogène.
jfkdallas63

MessageSujet: bananes Jeu 16 Juil 2015, 13:21

Bonsoir Mathias,

Oui il ya une solution effectivement pour utiliser des fruits trop mûres.Il suffit d'en faire de la bonne bouillie,tu en extrudes l'excédent de jus,puis tu prends de la farine de cuisine,et deux cuillères à soupe de sucre en poudre ou vanillé.Tu dois doser la farine de telle sorte que cela te fasse une sorte de pâte à tarte,que tu applatis au rouleau.Tu la laisses ensuite bien sécher.Lorsque elle est bien dure,ne te reste plus qu'à la broyer plus ou moins finement en fonction de la granulométrie d'amorçage que tu veux obtenir,et à l'incorporer à ton amorce de base.Les carpes adorent,les tanches et les brèmes aussi.Par contre attention danger,s'il y a des chats,il vaut mieux éviter si tu veux pouvoir pêcher tranquille sans être emmerdé par ces saloperies de greffiers lol!.

JFKDallas63. Wink
mat.H
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: bananes Lun 27 Juil 2015, 06:24

merci à vous , j'ai fais les deux , j'ai fais de la pate avec mie de pain et jus de bananes , je l'ai mis au congélo , c'est pas grave jespère ?
pour pêcher à la pâte
Yves7012

MessageSujet: Re: bananes Lun 27 Juil 2015, 09:40

ce n'est pas grave, juste qu'elle sera plus pâteuse lorsque tu vas la décongeler (je veux dire qu'elle sera moins ferme)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bananes

bananes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut