AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.



 

Retour Accueil| Partagez|

Succès mais petit exemple à ne pas suivre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
jfkdallas63


avatar


MessageSujet: Succès mais petit exemple à ne pas suivre... Jeu 29 Mai 2014, 06:49

Bonjour à toutes et tous,


Je tenais à vous faire partager ma joie être parvenu en un peu moins de quinze jours,à battre pour la 2 ème fois mon record personnel qui jusqu'à peu s'en tenait à 11,700 kg avec un amour blanc. Il y a donc une quinzaine de jours,j'étais parvenu à faire "enfin" tomber mon record perso avec une carpe miroir de 13,220 kg,que j'avais d'ailleurs mis en photo sur le forum.
Aujourd'hui,je suis content de vous annoncer que j'ai à nouveau fait tomber le record de base,avec une autre miroir de 13,160 kg prise sur le même étang mais pas au même endroit.Certes c'est un peu en dessous de la précédente(- 60 grs),mais cela ne me chagrine pas plus que ça,car c'est selon moi déjà un très joli poisson.Je vous le mets en photo à la fin de ce message...


Mais ce qui pour moi est le plus important,en espérant que cela pourra servir aussi aux plus jeunes ou à toutes et celles qui débutent,c'est de vous faire part de la façon dont je suis parvenu à prendre cette carpe,et qui selon moi relève un peu de la chance,car je vous invite à ne pas faire les mêmes erreurs que moi.
Etant arrivé au bord de mon étang fétiche,ce jour là je me suis organisé comme un pied pale ! Rod pod monté sans avoir mis tous les détecteurs ni tous les écureuils,tapis de réception non sorti et non déplié de son sac de transport,peson rangé,et le pire:épuisette non prête,même pas montée.
Donc je lance ma première canne où j'avais laissé tout le montage avec le plomb et la bille de la veille,habillé de son faux grain de maïs flottant.Je me dis pas de soucis,je vais finir tranquillement d'installer toute ma logistique ensuite,vu qu'habituellement je n'ai jamais de départ avant plusieurs heures et après avoir spodé plusieurs fois avec des graines et cobraté à divers endroits.Oui mais....


Evidemment,comme dame nature ne fait jamais les choses parfaitement identiques ni de façon chronologiques d'une journée sur l'autre,ce jour là(donc mardi),une demie heure à peine après avoir lancé ma ligne,alors que je n'avais ni amorcé,ni cobraté,j'ai eu ce départ d'une rare violence,qui a failli m'envoyer la canne à la baille,me la sortant même du snack bar sensé la retenir un peu,et me la mettant en parallèle à la surface de l'eau,alors que le rod pod était incliné pour que mes scions soient au plus près de la surface de celle-ci.
Je n'ai eu que le temps de sauter sur la canne pour la rattraper,et engager un combat de 45 mn durant lequel la belle m'a fait huit rush successifs,avant qu'enfin je puisse l'amener calmement au bord.Fort heureusement je n,'étais pas seul,et mon compagnon de pêche habituel,m'a beaucoup aidé en préparant le tapis et tout le reste,puis me l'a mise à l'épuisette. duff 


Une fois la pesée et la photo faite,la relâche s'est tranquillement effectuée sans autre souci.Cependant cela m'a amené à réfléchir et à me demander comment j'aurais pu gérer cette situation inhabituelle pour moi,si jamais j'avais été seul??
Donc comme quoi et tel que le disait si justement feu mon Cher Papa: " Il ne faut jamais confondre vitesse et précipitation " et cela à la pêche de la carpe comme en toute autre chose.Cela m'a servi de leçon,et j'espère que mon expérience qui s'est heureusement bien terminée,vous sera utile,afin de ne pas faire la même bêtise que moi.


JFKDallas63. Wink 


 
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


avatar


MessageSujet: Re: Succès mais petit exemple à ne pas suivre... Jeu 29 Mai 2014, 12:21

Belle aventure et belle prise  bravo
Revenir en haut Aller en bas
romerow


avatar


MessageSujet: Re: Succès mais petit exemple à ne pas suivre... Ven 30 Mai 2014, 01:48

belle histoire à mediter de chacun car personne n'est à l'abri de retrouver dans une telle situation.... heureusement que tu etais accompagné sinon tu courrais a la catastrophe! Beau poisson en tous cas  sunny  sunny 

fait au maïs flottant d'après ce que j'ai pu comprendre .... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


avatar


MessageSujet: Succès mais petit exemple à ne pas suivre... Ven 30 Mai 2014, 06:52

Bonjour Romerow,


Non en fait je ne l'ai pas prise uniquement sur du maïs flottant,mais sur une graine Birdy Food à la graine d'oiseau de 16 mm agrémentée d'un faux grain de maïs flottant.Je suis obligé de faire comme cela à chaque fois,car ça dissuade un peu les chats de s'attaquer directement aux billes.Ce n'est pas imparable bien-sûr,mais ça donne aux billes un petit sursis supplémentaire.


Sinon pour répondre plus complètement à ta question,dans le pire des cas si j'avais été seul,ce que j'aurais sans doute fait,c'aurait été de la ramener jusqu'au bord et d'attendre qu'elle soit calmée pour moins la stresser,et je l'aurais directement décrochée dans l'eau.Evidemment dans ce cas là,on a pas le plaisir de la pesée et de la photo,et moins encore celui du petit bisou d'au revoir lol! 


Mais je te rassure,c'est rare que je pêche seul,il y a presque toujours soit ma femme qui pêche la carpe aussi,ou mon ami et coach de pêche,car ce n'est nullement par crainte de quoi que ce soit ou de la solitude,mais simplement parce-que je trouve que pêcher à deux ou à plusieurs,c'est tellement plus sympa.


JFKDallas63 Wink     
Revenir en haut Aller en bas
rez


avatar


MessageSujet: Re: Succès mais petit exemple à ne pas suivre... Ven 30 Mai 2014, 09:01

Bien joué .

Voila pourquoi j ai vite appris a monter mon tapis et mon épûissette avant de lancer les cannes !! lol!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
GEANT VERT
En attente de grade
En attente de grade
avatar


MessageSujet: Re: Succès mais petit exemple à ne pas suivre... Ven 30 Mai 2014, 10:49

bravo pour la prise de ce beau poisson!
Maintenant je suis sur que tu monteras ton épuisette et ton tapis AVANT de Lancé tes montages à l'eau! sifflote
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


avatar


MessageSujet: Re: Succès mais petit exemple à ne pas suivre... Ven 30 Mai 2014, 11:51

Héhé claire, le premier truc à faire c'est monter l'épuisette et c'est le dernier truc à démonter Wink

Bah seul ya pas dix mille chose à faire, tu pose ta canne, tu monte vite fait l'épuisette et tu continue le combat en espérant que le poisson soit encore là  duff 

Belle prise  duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
le pecheurdu39
Alevin
Alevin
avatar


MessageSujet: Re: Succès mais petit exemple à ne pas suivre... Mer 25 Juin 2014, 09:44

SELA N A RIEN AVOIR AVEC LE SUJET  MAIS SVP ALLEZ VOIR LE SUJET: apprivoiser des carpes et carpeaux pour CELA aller dans:   Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités :: puis cliquez sur :: apprivoiser des carpes et carpeaux et poster si des réponses si vous en avez

                                                             (dsl de faire de la pub mais c est très important c est pour mon petit cousin....)
Revenir en haut Aller en bas
julien72


avatar


MessageSujet: Re: Succès mais petit exemple à ne pas suivre... Dim 12 Oct 2014, 18:58

et ne pas faire le contraire aussi toujours finir par l’épuisette
car cette anné sa mes arrivé j'avais la dernieres canne a plié posé sur les roseau,javais tout plié je vais pour prendre ma canne sa part j'ai laissé deroulé avec un peut de pression le temp de remonté l'épuisette mes quel galére Embarassed ensuite dans l’épuisette elle est resté le temps de déplier le tapis et tout c'est bien fini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Succès mais petit exemple à ne pas suivre...

Revenir en haut Aller en bas

Succès mais petit exemple à ne pas suivre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers:






Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit