AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Attaque d'une graviere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alexis62

MessageSujet: Attaque d'une graviere Jeu 16 Aoû 2007, 10:42

Eh oui comme j'en ai parlé dans un autre sujet je m'attaque a une graviere qui sera non loin de chez moi dans 2 mois ^^ a 60metres
et grace aux nombreux conseils de gege ca sera bouilles équilibrés , tigers , mais/lupin au menu
(mais j'aurais pas l'agent secret :cdo: a gege) comme je l'ai dit ca sera déja un montage a côté du seul arbre immergé de cette graviere ensuite y'ora une ligne au mais/lupin flottant pres des petits herbiers en bordure pour essayer de piquer une amour (car normalement il y en a 3 dans la graviere car a la base cette graviere était envahit d'herbes ya quelques années) maintenant y'en a quasi plus donc je vais tenter là où il y en a car elles doivent bien se nourrir quelques part lol!

et ensuite ca sera une ligne en dessous d'un saule pleureur qui donne pas mal au dessus de l'eau
je vais faire comme gege je vais faire comme-ci les tigers tombé de l'arbre pendant quelques jours lol!

j'aurais a ma disposition 1ou 2 kg de tigers de decathlon que j'acheterais samedi
ensuite quelques kilos de mais
des billes flottantes et équilibrés plus un peu de bouille et frolic (tient je sais plus qui me les a donné un certains samedi 11 aout lol! )

sur un montage semdi rigide pour les équilibrés et flottantes

30cm de nylon de gros diametre + 5cm de tresse souple.
Sinon un bas de ligne en tresse ou nylon

je vais essayer de trouver un haut fond mais ca va etre dur car je crois qu'il n'en existe pas lol! ce lac a une profondeur quasi égale partout

je vais aussi rouler quelques kilos de billes

Recette de gege refaite par moi selon mes moyens lol!

(dose pour 500gr)

200gr semoule de blé
50gr farine de mais
50gr de soja gras
150gr de lait en poudre
2gr de sel
50gr de robin red (jaurais bien aimé mais trop cher et pas le temps d'aller en acheter à où je peux en trouver lol)
2ml de sweetner (remplacé par du sucre en poudre)
6oeufs
10ml d'huile
5ml d'arome (mais je sais pas encore quoi peut etre caramel car mon frere en a acheté pour lui et la bouteille et chez moi lol! ) je verrais en fonction de ce que je trouve a decathlon
mais ca partira sur de fruité / sucré

Tres peu de nuisibles : quelques écrevisses et pas de poissons chats et pas de carassins ( :cdo: )
Samedi je fais les achats et samedi apres midi je vais commencer mon amorcage d'une semaine sur les poste repérés

Je crois que j'ai tout dit scratch
ca sera de 8heures du mat jusqu'a fin de soirée

si quelqun veut faire un live en direct qu'il me le dise moi ca m'est égale je vous communiquerais la date de sortie car ca dépendra du temps j'espere pouvoir avoir un vend d'ouest sud/ouest avec des temperatures allant de 20 a 25° durant quelques jours pour ne pas avoir trop de changement de temps et donc de temperature et pourquoi pas dans la veille un orage ou une pluie pour les mettre en apétit lol!

Le potentiel de cette graviere est assez interessante
Mon frere a déja harponé a la cuillere une carpe de 6kg moi a la canne a coup ca va de 500gr jusqu'a 2kg et sinon y'en a une qui a été laché de 11kg en 2005 j'espere qu'elle a bien grossit lol! et quelques unes de 8 a 10kg ont déja été sortie dont une de 9kg au mort posé
La pression de pêche a la carpe est quasi nul (environ 2-3%) c'est le carnassier qui domine largement car il a une tres belle population de carna meme trop (une pêche au filet sera faite en automne pour en retirer) j'en profiterais pour voir a quoi ressemble excatement le cheptel de carpe :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: Attaque d'une graviere Jeu 16 Aoû 2007, 11:49

Une très bonne préparation :cheers:

Pour la pêche en direct poste là dans le sujet adéquat, je ferrai sans doute parti de tes interlocuteurs Wink

Renvoie moi ton numéro en MP.

Tu pars confiant, c'est un très bon point :flower:

Nous avons 15108 Artpêchois | 575016 messages | 37467 sujets et ddbl est le dernier inscrit sur ADLP
http://www.art-de-la-peche.com
Alexis62

MessageSujet: Re: Attaque d'une graviere Jeu 16 Aoû 2007, 12:06

je suis toujours confiant ... quoique lol! je prefere toujours partir confiant car la pêche sans confiance c'est partir d'un mauvais pied car avoir confiance en sa pêche est l'essentiel lol!
droseasky

MessageSujet: Re: Attaque d'une graviere Ven 17 Aoû 2007, 01:33

Ca tombe bien que tu parte en gravière je voulais pas créer un sujet pour si peu. Comme je le disais en début de semaine j'aimerais photographier des carnassiers que je ne trouve pas dans mes coins habituels. Je pars donc aujourd'huis traquer le black bass dans une gravière ayant droit à deux cannes j'en prendrais une à poser pour la carpe. Lorsque je pêche ainsi sans préparatifs pour une journée seulement, je mise sur le maïs. Quand au black-bass, je vais d'abord tenter les belles pièces avec ma canne mort-manié et passer en revue les "finesses" puis passer en dur avec pencil, jerk, puis cranck. Enfin si vraiment ils ne se décident pas, je sortirais ma trinis ultra-léger en suivant approximativement le même schéma. A suivre... bounce photo
http://www.eaudoubs.fr
droseasky

MessageSujet: Re: Attaque d'une graviere Dim 19 Aoû 2007, 09:01

aaarrrrggg :affraid: l'appma qui gère la sablière ferme l'étang une journée par an pour le nettoyer. LE jour même où je décide d'y aller. Rolling Eyes M'enfin faut bien entretenir les berges... Je me suis donc retapé une heure de route pour trouver une autre sablière, qui n'ouvre que les mecredi, samedi et dimanche Evil or Very Mad mur Résultat une demi heure de plus pour trouver une place sur un canal proche beaucoup de poissons en surface (carpe, chevesne et rotengles) mais pas de touche. Je me suis finallement rabattu sur la loue où j'ai pris une belle perche et raté un gros poisson, peut-être un chevesne. Wink
http://www.eaudoubs.fr
nawapeche

MessageSujet: Re: Attaque d'une graviere Dim 19 Aoû 2007, 11:37

vraiment pas de chance pour la gravière mais ce n'est que partie remise et la prochaine sera terrible avec plein de photos Wink
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Thierry72

MessageSujet: Re: Attaque d'une graviere Dim 19 Aoû 2007, 11:59

famas ,t'es dingue avec un titre pareil ,j'étais déjà en train de rassembler de l'artillerie lourde ........................ lol! lol! lol! lol! requin
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Alexis62

MessageSujet: Re: Attaque d'une graviere Dim 19 Aoû 2007, 12:00

Premier amorcage effectué cet aprem
Au menu : Bouillettes maison 2 poignées sur chaque poste (3)
2 louches de mais et 2-3 poignées de frolic

Prochain amocage mardi et là je vais introduire des tigers car aujourd'hui elles n'étaient pas prete manqué encore un peu de trempage
Les postes sont tous en bordure ou quasi car en pleine eau aucun poste qui se distingue d'un autre car le lac est tout en longueur et avec toujours lememe fond et la meme texture

Une ligne en bordure sur un arbre immergé (a droite)
Une ligne a 2-3 metres du bord sous un arbre avec des branches qui pendent au-dessus de l'eau (je crois que c'est un frene) (a droite)
Et une ligne a gauche sous un petit sol a quelques metres du bord

La ligne la plus loin est aux alentours de 60 metres car comme je suis obligé de lancer j'ai voulu favoriser la précision que la distance.
Et en plus pour l'amorcage je peux longer les berges donc maximum de précision lol!
Au prochain amorcage des photos ! :cheers:
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: Attaque d'une graviere Lun 20 Aoû 2007, 02:43

Ok pour les photos, sympa cette préparation sunny

Nous avons 15108 Artpêchois | 575016 messages | 37467 sujets et ddbl est le dernier inscrit sur ADLP
Alexis62

MessageSujet: Re: Attaque d'une graviere Lun 20 Aoû 2007, 03:09

La ya cuisson de 950gre de tigers ^^ attention c'est précis je vais les incorporer dans l'amorcage dés demain (amorcage se faisant tours les 2 jours) pendant la cuisson j'y est rajouté un peu de caramel liquide et apres la cuisson je mettrais 200gr de sucre en poudre en laissant reposer au chaud dans un saut hermetique bounce bounce
nawapeche

MessageSujet: Re: Attaque d'une graviere Lun 20 Aoû 2007, 03:34

cela devrait te donner une bonne gelé sur le dessus .... que du bon Wink
Alexis62

MessageSujet: Re: Attaque d'une graviere Lun 20 Aoû 2007, 03:47

voila apres une bonne demi-heure apres ébulition elles sont en train d'attendre dans la casserole encore bien chaude avec un couvercle au dessus et par contre comment les garder dans l'eau tied pendant les 24 a 48heures pour faire cette gelée?
mg59

MessageSujet: Re: Attaque d'une graviere Lun 20 Aoû 2007, 04:19

alexi !!!!!!!!!!! je vois pas de photo de la graviere (envoie l'adresse du plan d'eau j'irai voir ce que je trouve sur se secteur) tiens moi au courrant si tu utilise les bouillettes flotante que tu as trouvé en bordure de canal a ossu lol!
Alexis62

MessageSujet: Re: Attaque d'une graviere Lun 20 Aoû 2007, 04:39

En fait ya pas de photo du plan d'eau pour l'instant ^^ ce n'est que demain que y'en aura mais jpeux te filer un plan attend lol!
Alexis62

MessageSujet: Re: Attaque d'une graviere Lun 20 Aoû 2007, 04:46

Voila la vue aérienne je vous ferais des photos précise de mes postes et des vues d'ensembles desfois que vous repereriez un poste ^^ ce qui sera dur car pour moi aucun poste aparent lol!
Alexis62

MessageSujet: Re: Attaque d'une graviere Lun 20 Aoû 2007, 07:22

Au fait vous allez peut etre me dire oui mais si ya pas d'activité sur les coups tu as un plan B ? et je vous répondrais oui !

En fait il y a deux bordures qui donnent toujours de l'activité ou presque
celle en haut (gros trait rouge) ya tres souvent de jolies saut mais cause distance je ne pourrais pas lancer mes lignes a cet endroit MAIS si vraiment je vois de l'activité là et pas sur mes coups je vais jusqu'au poste jette une ligne et rentre dans l'eau pour longer la berge jusqu'au rod pod !
(normalement baignade interdite mais ya jamais personne Laughing Laughing lol! )

et celle du bas ya un tres jolie saule pleureur avec des branches au dessus de l'eau souvent des pêcheurs au coup s'y mette et casse sur de belles prises et ya quelques petits herbiers (espece de petits jonc etc en bordure)
je ferais pareil pour déposer ma ligne quoique là c'est plus simple ya juste quelques passages avec des arbres où je serais obligé de mettre les pieds dans l'eau Laughing

Le Grand blanc

MessageSujet: Re: Attaque d'une graviere Lun 20 Aoû 2007, 07:38

Sympa le plan B Wink

Alexis62

MessageSujet: Re: Attaque d'une graviere Lun 20 Aoû 2007, 07:47

Pour vous donner un ordre d'idée la ligne du milieu sera a 60.5metres ^^
la premiere ensuite en partant du haut sera a 25metres et celle tout en bas sera a 62.5 metres ^^
si je déplace mes lignes pour le plan B

Celle du haut sera a 128 metres
Rolling Eyes

et celle tout en bas sera aussi a 128 metres ^^ vous comprenez pourquoi jpeux pas lancer lol!
En plus je suis en 35°° avec des plombs de 90gr qui sont pas vraiment érodinamyque lol! j'ai oublié d'en racheter
C'est que des plombs riviere a part un qui est en 50gr trilobe mais pour l'autoferrage c'est pas top ^^
nawapeche

MessageSujet: Re: Attaque d'une graviere Lun 20 Aoû 2007, 12:33

juste pour info les vents dominants viennent d'où :?:
Alexis62

MessageSujet: Re: Attaque d'une graviere Lun 20 Aoû 2007, 12:43

vent dominant c'est ouest sud ouest c'est a dire de face quand je pêcherait :cheers: il soufflera normalement dans les 10km/H on a quasi que lui comme vent avec quelques fois un vent d'est mais tres peu
mg59

MessageSujet: Re: Attaque d'une graviere Lun 20 Aoû 2007, 13:05

Image hébergée par servimg.com DANS la zone jaune a tu fais du reperage ont vois sur la photo une berge en pente comme un haut fond scratch
Alexis62

MessageSujet: Re: Attaque d'une graviere Lun 20 Aoû 2007, 13:14

Non en fait ce coin là je n'ai pas fait de reperage je m'en excuse lol!
je sais que les blancs aiment bieny venir car j'ai déja fait mes plus belles fritures a cet endroit
quelques beaux carna y sont aussi

En fait c'est la couleur qui te fait dire ca ?
demain j'y vais avec ma canne avec mon bouchon et mon plomb pour sonder et je vous tient au courant si tel est le cas je pense chnager de stratégie qu'en pensez vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque d'une graviere Lun 20 Aoû 2007, 13:29

sympa cette petite présentation.
merde a toi famas pour l'attaque
ladesch

MessageSujet: Re: Attaque d'une graviere Mar 21 Aoû 2007, 01:34

Bonjour, tu as également les 3 pointes qui casse un peu la monotonie de la berge et qui sont peut être intéressante à pêcher...
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Alexis62

MessageSujet: Re: Attaque d'une graviere Mar 21 Aoû 2007, 01:39

sur la pointe en haut au milieu mon frere en a faite une a la cuillere cet hiver enfin en l'apportant lol!
sinon pile sur l'écriture de mg_59 il y a une bouée avec des palettes, bloc de granite etc pour faure un refuge au poisson blanc scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attaque d'une graviere

Attaque d'une graviere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut