AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Sortie feeder en étang [vigneux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Robin94

MessageSujet: Sortie feeder en étang [vigneux] Mer 16 Oct 2013, 09:05

Je prévoie une sortie à vigneux en étang( la brème des transports) au feeder,ça fait trois ans que je ne suis pas allé la-bas.
En espérant que le temps soit clément! Neutral A+ pour la suite .Robin94
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: Sortie feeder en étang [vigneux] Mer 16 Oct 2013, 22:08

Tu peux nous en dire un peu plus ?

technique et montage utilisé, appâts et amorce ..., ton approche une fois sur place ...
Tu vas te focaliser sur quel type de poisson ? le blanc et plus précisément la brême ?

Si c'est le cas, n'hésite pas à prendre un bocal d'ail déshydraté avec toi, l'eau se refroidit d'un rude coup.
Si les touches tardent à venir, utilise le dans une partie de ton mélange, quitte à te faire un autre coup mais à égale distance et de tester de temps à autre Wink

La date de cette sortie ?

Nous avons 15108 Artpêchois | 575016 messages | 37467 sujets et ddbl est le dernier inscrit sur ADLP
http://www.art-de-la-peche.com
Robin94

MessageSujet: Re: Sortie feeder en étang [vigneux] Ven 18 Oct 2013, 04:04

Resultat de ma journée à l'etang.
Apres 2 heures de route (ca commence bien Crying or Very sad )
mon idée etait de tester la peche au feeder en etang apres avoir pecher dans un bras de marne.
A l'etang je choisis une place degagée. preparation de l'amorce (en test la 4X4 de decathlon + coriandre)en esperant que les poissons blanc soit au rendez-vous ?
montage de la cannne une dundy feeder de chez decathlon, moulinet avec tresse 14/100 (sufix herculine) montage 3 boucles et cage ronde 20gr.Hamcon 16 sur 12/100,1metre garnie de pinkies.
En cour de peche changement de bas de ligne: H 18 sur 12/100,Long 50cm .Avec le vent de face je ne voyais pas les touches,malgres la canne parallele à la berge:cry: 
Resultat:rien au feeder ,de nombreuses petites touche mais pas de suivie! quand meme 3 belles touche,ferrage ,tour de manivelle et casse:evil: (c'est vrais qu'il y a des carpes,la semaine passée un enduro a eu lieu !)
En conclusion pour la prochaine sortie à l'etang: comme j'ai lu sur le forum preferer le nylon à la tresse quand il y a du vent !
faire des bas de ligne en 14 voir 16/100.Ne pas oublier les lunettes de soleil surtout quand il est de face:oops: 
heureusement 2 gardons au coup pour eviter le capot Wink .
Maintenent choix du nylon feeder en diametre pour le moulinet?.
je prevoie de retourner à là bas la semaine prochaine en esperant de meilleurs resultats:) . A+ pour la suite Robin94
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: Sortie feeder en étang [vigneux] Ven 18 Oct 2013, 11:32

Il est vrai qu'il est difficile de pêcher avec du vent, mais les lancers sont moins précis, alors que le secret de cette pêche et la précision du lancer.

La tresse est préféré pour visualiser au mieux et plus facilement les touches.

Tu as déjà fait ta propre synthèse, la prochaine sortie sera donc amélioré Wink

Nous avons 15108 Artpêchois | 575016 messages | 37467 sujets et ddbl est le dernier inscrit sur ADLP
Robin94

MessageSujet: Re: Sortie feeder en étang [vigneux] Mar 22 Oct 2013, 10:57

Prochaine sortie en etang à vigneux Jeudi 24/10 pour la journée.
Le moulinet est pret avec du nylon 20/100 et les hamecons sont montés 16 et 18 sur 16/100 (ca rigole pas Smile ).
En esperant que le temps soit au rendez-vous. A+ Robin94
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: Sortie feeder en étang [vigneux] Mer 23 Oct 2013, 21:31

Bonne pêchouille Wink

phildela 94700

MessageSujet: Re: Sortie feeder en étang [vigneux] Jeu 24 Oct 2013, 14:57

Bonsoir Robin
Beau recit
La semaine prochaine j ai un peu de temps a consacrer a la peche , donc si cela te dis on peux trouver un moment pour y aller
Amicalement
Philippe
bigbang

MessageSujet: Re: Sortie feeder en étang [vigneux] Ven 25 Oct 2013, 02:54

Amuse toi bien Smile
http://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Robin94

MessageSujet: Re: Sortie feeder en étang [vigneux] Ven 25 Oct 2013, 03:14

phildela a écrit:
Bonsoir Robin
Beau recit
La semaine prochaine j ai un peu de temps a consacrer a la peche , donc si cela te dis on peux trouver un moment pour y aller
Amicalement
Philippe
Ok pas de probleme pour moi, on se calle le jour , heure et l'endroit sauf lundi 28/10 .A+
phildela 94700

MessageSujet: Re: Sortie feeder en étang [vigneux] Ven 25 Oct 2013, 11:10

Robin94 a écrit:
phildela a écrit:
Bonsoir Robin
Beau recit
Amicalement
Philippe
Ok pas de probleme pour moi, on se calle le jour , heure et l'endroit sauf lundi 28/10 .A+
ok je t appel mardi
A+
Robin94

MessageSujet: Re: Sortie feeder en étang [vigneux] Ven 25 Oct 2013, 15:53

phildela a écrit:
Robin94 a écrit:
phildela a écrit:
Bonsoir Robin
Beau recit
Amicalement
Philippe
ok je t appel mardi
A+
Ok à mardi . Dimanche je vais faire un tour a la darses de bonneuil voir un concours (12a16h)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie feeder en étang [vigneux]

Sortie feeder en étang [vigneux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut