AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Challenge d'été [4 manches]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Grand blanc

MessageSujet: Challenge d'été [4 manches] Mer 11 Juil 2007, 01:29

Voilou par chez moi commence ce dimanche le challenge d'été, composé de 4 manches.
Pour le classement les 3 manches les plus fructueuse serront prises en compte.
Le tout en Américaine.

Pour cette 1 ère manche, je vais misé sur la pêche au feeder et à la méthode feeder.
Avec un kit de 6 mètres pour pourquoi pas taquiner la surface, si dame brême se fait timide afin d'éviter tout de même le capot Wink

Pour l'amorce, je vais choisir un mélange assez riche, clair + poudre traçante jaune.
Appâts : maïs, caster, asticot, pinkies et vers de terreau.

Les deux coups serront assez raprocher pour ne pas disperser le poisson
En amorçant peu mais souvent.
3 heures de pêche le matin et idem l'après midi.
Le temps devrait être couvert, j'espère que le gros se plaquera sur le fond Wink

Afin de ne pas avoir de surprise avec mon coéquipier, j'ai décider de m'inscrire avec mon fréro.
Il m'aidera à fixé les scions et pourquoi épuiseté le poisson.

Le seul Hic, ce sont les postes, il y en a bien 2 ou 3 très limite pour lancer le montage scratch
De plus comme les coups serront raprocher se ne serra pas évidant de gérer le poisson en bout de ligne Wink

A votre avis mieux vaut dans se cas faire un coup face à moi et un autre décallé toujours à même distance (milieu de l'étang) ?

Ou un coup au 3/4 de l'étang face à moi et un autre décallé en milieu d'étang ?

J'aimerai me faire des casters pour diamanche, en espérant qu'il ne soit pas trop tard Neutral
Vous avez une technique afin d'en avoir sous la main le plus rapidement possible ?
Je suis preneur de vos infos les loulous.

Pour info le dernier concour je fais 10 ème sur 11 équipes, vas falloir remonter la pente sur le coup Wink

Nous avons 15108 Artpêchois | 575016 messages | 37467 sujets et ddbl est le dernier inscrit sur ADLP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
miK

MessageSujet: Re: Challenge d'été [4 manches] Mer 11 Juil 2007, 01:46

N'étant pas expert au coup, je laisse les pros répondre mais je te souhaites mdr pour ce concours qui à l'air sympa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Challenge d'été [4 manches] Mer 11 Juil 2007, 02:50

Je te souhaite bonne m.... Pour les casters, passe un ti coup de fil à Ben, il saura te renseigner, c'est un expert en caster je pense. Pour le feeder Stef, fait comme ta derniére sortie ! et je serai toi essaye comme tu as dis au milieu de l'étang ! La majorité des pêcheurs pêcheront à la longue canne, donc la distance pourrait être un avantage certains pour toi !
Pour la méthode feeder essayes de prendre un gros et un petit ressort, l'autre fois j'ai essayé un gros, c'est vrai que la quantité d'amorce et plus importante mais je n'ai pas été déçu du résultat, pour les hameçons n'oublie pas comme l'a dit Didi, de monter des hameçons style carpes, spéciaux pour ferrage éloigné Stef ! voilo, je te souhaite de réussir, mais au feeder je te fais entiérement confiance tu devrais bien réussir ! tiens nous au courant. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Challenge d'été [4 manches] Mer 11 Juil 2007, 04:07

je te souhaite une grosse merdouille mon petit stef , et je suis sur que tu va mieux faire que 10 sur 11 , on est tous avec toi mon ami Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Challenge d'été [4 manches] Mer 11 Juil 2007, 12:03

merde a toi stef
Thierry72

MessageSujet: Re: Challenge d'été [4 manches] Mer 11 Juil 2007, 12:55

Wink grosse merdouille.
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Challenge d'été [4 manches] Mer 11 Juil 2007, 23:07

Tout d'abord, es-tu sur de pouvoir pêcher au feeder ou au méthod feeder, as-tu le règlement ? parc' que c'est rare d'avoir un concours avec ces techniques là autorisé, parce qu'en général, lorsque c'est marqué moulinet autorisé, il parle de l'anglaise et de la bolo scratch scratch scratch renseigne toi bien ....

Pour faire des casters, il y a rien de plus facile, il suffit de laissé les bleuches à l'air libre et bien surveillé et normalement tu devrais en avoir à condition qu'il ne soit pas trop frais, essaie d'en avoir qui ont plus rien dans l'estomac (plus de tache noire) il te faudra passé les bleuches au tamis pour récupéré les casters , les meilleurs sont quand ils viennent juste de ce formé en chrysalide

Je répondrai au reste ce soir, là y faut que j'y aille .....
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: Challenge d'été [4 manches] Jeu 12 Juil 2007, 00:43

Merci Didi,

Il est bien stipulé que le quiver et l'anglaise sont des techniques accepté, ce pourquoi j'aimerai bien misé dessus.

Le Seul Hic ce sont certains postes impêchable du fait que les branches audessus de moi sont à moins de 3 mètres Neutral

Me faut un bon tirage Wink

Nous avons 15108 Artpêchois | 575016 messages | 37467 sujets et ddbl est le dernier inscrit sur ADLP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Challenge d'été [4 manches] Jeu 12 Juil 2007, 13:30

Ok , donc tu fais comme tu a dis, un coup à 6 m pour le p'tit poisson et un coup au milieu de l'étang, ou tu pourras alterné le feeder et le méthod feeder sur le même coup

Pour régler tes 2 moulinets, tu en lances un, pour sonder, histoire de trouvé un trou , une marche, ou autre... une fois l'endroit trouvé, tu passes le fil dans le line clip avant de ramené et ensuite tu pose ton moulinet par terre, tu y pose l'autre à coté et tu déroule en marchant sur la berge jusqu'à ce que tu arrive au line clip et tu règles ainsi ton 2 ème moulinet

Pour les branches , essaie d'en élaguer ou il faudra lancer de côté, je pense que c'est faisable
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: Challenge d'été [4 manches] Ven 13 Juil 2007, 02:56

Merci pour les infos Didi Wink

nawapeche

MessageSujet: Re: Challenge d'été [4 manches] Ven 13 Juil 2007, 13:23

grosse merdouille à toi et je serais de l'avis de didier tout sur la mêm ligne et en décallant et mettre celle au feeder dans un trou mais suis pas un pro de cette pêche donc je ne m'avance pas trop Wink
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
nawapeche

MessageSujet: Re: Challenge d'été [4 manches] Ven 13 Juil 2007, 13:23

grosse merdouille à toi et je serais de l'avis de didier tout sur la mêm ligne et en décallant et mettre celle au feeder dans un trou mais suis pas un pro de cette pêche donc je ne m'avance pas trop Wink
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
antioche

MessageSujet: Re: Challenge d'été [4 manches] Sam 14 Juil 2007, 16:39

je te fait confiance steff lol! car moi aussi, je ne suis pas fortiche en pêche au coup Wink

a+antioche
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: Challenge d'été [4 manches] Dim 15 Juil 2007, 00:04

Bon au nouvelle la pêche débutera à 14h00 pour se terminer à 18h00 Wink

j'ai la matinée pour poffiner mes montages et préparation Wink

chricri59

MessageSujet: Re: Challenge d'été [4 manches] Dim 15 Juil 2007, 23:32

alors, résultat? dis nous.
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: Challenge d'été [4 manches] Lun 16 Juil 2007, 01:40

A vrai dire vraiment triste.

L'Amorçage a eu lieu à 14h00 et début de pêche à 14h15.

Je suis bien installé, deux coups au feeder à égal distance a environ 25 mètres du bord (milieu de l'étang).
L'amorçage des coups avec 6 godets sont effectué.

J'ai confiance en cette pêche, il fait beau, pas de vent, ni pluie ... tip top quoi Wink

Au bout de 5 minutes je ramène un montage, mes aticots sont bel et bien sucer, le poisson est là, c'est cool.
Et de 14h15 à 18h00 plus une touche sur les deux montages.
J'ai tous essayer avec un coup avec une cadence de 20 minutes et l'autre de 10 minutes.
En appâts, j'ai essayé en combinaison le maïs, le ver de terreau, le pinkie, l'asticot ..... mais aucun changement Neutral

Les autres participants tiraient du poisson à 11 mètres, de la friture, les meilleurs doivent sortir environ une quarantaine de poissons, pas terrible à deux en 4 heures de pêche.
2 belles brême de sortie m'aurrait sans doute valu de terminer dans les 3 premiers Neutral

Bref, sans doute mon amorce qui n'était pas adapter, je cherche encore le problème, car aucune touche, le poisson n'était pas sur le coup, alors que je sais quede nombreuses carpes, brêmes et tanches se trouvent dans cet étang.

Pour le pesage, j'étais tellement gavé par ma pêche que j'ai remballé mon matos et je suis parti de suite.
J'ai prevenu mon voisin de dire aux organisateurs que j'étais capot tout rond Wink
Je n'ai pas attendu la pesée, car on venait déjà me voir pour me reconforter :P
Pas besoin de cela faut bien savoir perdre avant de gagner Wink

4 manches dans ce challenge, seul les 3 meilleurs manche sont prisent en compte pour le classement final.
Dimanche qui arrive la seconde manche .... Si vous avez des conseils je suis preneur Wink

chricri59

MessageSujet: Re: Challenge d'été [4 manches] Lun 16 Juil 2007, 01:51

bon allez, reste les trois manches, on y croit.

Tu as toujours pêcher à la même distance? est-ce que tu auras la même place les prochaines fois, ou est-ce tiré au sort?
As-tu la possibilité d'aller sonder l'endroit où tu as pêcher ce dimanche?
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: Challenge d'été [4 manches] Lun 16 Juil 2007, 02:08

Tirage au sort des postes Wink

J'ai fais de belle brême dernièrement non loin de ce post, d'où mon choix de pêcher au feeder.

Les autres manches auront lieu à un autre endroit, mais toujours dans ce même étang.

Pour la distance, rien ne me gênais, grâce au line clip aucun problème de distance, de bons repères en face de moi, tip top la précision.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Challenge d'été [4 manches] Lun 16 Juil 2007, 02:42

une grosse merdouille a toi mon stef n je sait bien quetu va tiré ton epingle du jeu , je le sent bien cet apres midi Wink j'attend ce soir le resultat Wink
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: Challenge d'été [4 manches] Lun 16 Juil 2007, 02:51

C'était hier mon Youl :P

La fatigue sans doute Wink après ce week plein d'émotion sunny

chricri59

MessageSujet: Re: Challenge d'été [4 manches] Lun 16 Juil 2007, 02:56

Le Grand blanc a écrit:

J'ai fais de belle brême dernièrement non loin de ce post, d'où mon choix de pêcher au feeder.

Yul a du mal à se réveiller, mais rien d'étonnant après ce weekend...

Si tu as toujours lancé au même endroit, peut être y a t il une différence de fond?
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: Challenge d'été [4 manches] Lun 16 Juil 2007, 03:00

Entre les deux coups je ne pense pas, seulement 2 mètres les séparés.

Aucun moyen de sonder le coup, bien trop loin.

chricri59

MessageSujet: Re: Challenge d'été [4 manches] Lun 16 Juil 2007, 03:02

effectivement, si il n'y a que 2 m entre les deux coups, peut être quand même l'amorce, par rapport à celles des autres concurrents
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: Challenge d'été [4 manches] Lun 16 Juil 2007, 03:04

Tous les concurrents ont pêcher à 11 mètres voir 13 mètres, je pensais justement faire la différence au 20/25 mètres Neutral

chricri59

MessageSujet: Re: Challenge d'été [4 manches] Lun 16 Juil 2007, 03:06

donc ce n'est pas non plus une différence d'attraction des amorces
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Challenge d'été [4 manches]

Challenge d'été [4 manches]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut