AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Sortie carpe par beau temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alexis62

MessageSujet: Sortie carpe par beau temps Mar 12 Juin 2007, 04:52

Enfin le beau temps est présent depuis une semaine mais quand je dis beau temps c'est super chaud :affraid: lol!
Maintenant que l'on a le pneumatique l'amorcage a la graine (eh oui je pêche quasi qu'a ca car en plus mes bouille maison on moisit eh oui j'ai oublié de les congeler pale ) donc bon j'ai du chenevis du lupin et du mais donc amorcage en bateau sur quel spot que je vais sonder avant avec une vieille cane a coup pour voir la sorte de fond qu'il y a
et aussi éviter de perdre des montages dans des obstacles :cheers:
L'eschage : ca sera lupin , mais et bouillette ananas/banane
Amorcage : lupin, chenevis, mais et quelques bouille

Ca sera dépose des lignes et amorcage en bateau
et ensuite faire la sieste a l'ombre d'un arbre en attendant les départs ou a la rigueur faire quelques vifs pour ensuite les mettre au mort posé au silure vu que c'est un super coin :cheers:
Si il fait vraiment chaud et que ca part pas le lendemain ca sera sortie sur un poste oxygéné avec les lignes dans les courants de la chaussées et en sortie de centrale où se trouve des herbiers et des carpes de environ 3 kg :cheers:
Par contre là par d'amorcage au bateau n'y de dépose de ligne car trop de courant donc ca sera longer les berges car en fait c'est un cul de sac là où je vais mettre mes lignes et on peut longer la riviere sur les berges et être a quelques metres des lignes :cheers:
Mais vu que l'eau monte sur le poste a partir de 16h20 la centrale reste ouverte jusqu'au lendemain donc l'eau passe et vient un peu innonder le poste mais bon vu qu'il fait chaud les pieds dans l'eau ca fait du bien

Enfin je dis ca mais pour l'instant ce poste est completement innondé au vue des pluies incessantes depuis quelques semaines mais là ca va le débit et la hauteur d'eau descend je vais refaire un tour en vélo ce soir a la riviere pour voir ce que ca donne bounce
Je n'ai pas enore de date mais ca sera maximum la fin de la semaine prochaine car on va voir pour le pneu si on arrive pas a le rép on en commande un que l'on aura au bout de 3 jours :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: Sortie carpe par beau temps Mar 12 Juin 2007, 11:04

Sympa la préparation, tu vas y rester pour la nuit famas ?

Nous avons 15108 Artpêchois | 575016 messages | 37467 sujets et ddbl est le dernier inscrit sur ADLP
http://www.art-de-la-peche.com
Alexis62

MessageSujet: Re: Sortie carpe par beau temps Mar 12 Juin 2007, 11:27

malheureusement .. non Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie carpe par beau temps Mar 12 Juin 2007, 12:03

je comprend ton désarois famas , mais tu peut aussi tiré ton epingle du jeu durant la journée , pour ce qui est de la hauteur d'eau , par chez nous y'a plus d'eau , la parme est vraiment tres basse pour un debut juin !!! et sincerement j'aimerais bien que sa fasse un peu comme chez vous Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie carpe par beau temps Mer 13 Juin 2007, 00:57

J'espère que tu pourras y faire une jolie pêche, bonne chance à toi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie carpe par beau temps Mer 13 Juin 2007, 02:16

Bonne m.... Fama, je te souhaites de prendre plein de poissons !
miK

MessageSujet: Re: Sortie carpe par beau temps Mer 13 Juin 2007, 02:26

j'espère que tuprendras plein de carpes famas :cheers:
Alexis62

MessageSujet: Re: Sortie carpe par beau temps Mer 13 Juin 2007, 02:39

Moi aussi
Pour l'instant il fait super beau mais peux pas aller au poste que je voulais donc j'attend pi en plus faut que j'attende ma livraison de mais par un ami
il me le fait 20cts le kilo :cheers: :cheers:
Alexis62

MessageSujet: Re: Sortie carpe par beau temps Jeu 14 Juin 2007, 03:49

Changement de programme !
Juste derriere chez moi j'ai un poste que je pensais bof et en fait ca fait une semaine voir plus que je vais pêcher quasi tous les jours au coup
(donc amorcage quasi tous les jours)
et j'y suis allé avec un ami hier pour pêcher au coup et la stupeur
presque que de la carpe enfin elles étaient petite mais je sais qu'il y a plus gros car mon ami en a chopé une qui est parti a grande vitesse et lui a pété la ligne
et pourtant il était monté gros ^^
Donc je pense dans le courant de la semaine prochaine dés que j'aurais fait le plein de mais de faire un amorcage de 2 jours (samedi j'y retourne encore pêcher avec mon frere au mais doux au coup ) et je vais lancer les lignes proche du bord ca va pas dépasser les 25metres je pense dans une moyene de 15-20 metres avec amorcage avec mes bouilles maison (que je dois refaire car elles ont moisit) apres bouille banane/ananas mais et lupin et de l'amorce en farine
Je vais priviligé les bouillettes dépassant le 18mm car ya pas mal de carassin et de la ptite carpe donc si je veux trier faut que je monte ^^
mais je vais quand même mettre une ligne au mais pour éviter le capot comme j'en ai l'habitude lol!
Je pense que la session durera 2 nuits pour rentabiliser le temps de mise en place de la tente et de tous le tralala lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie carpe par beau temps Jeu 14 Juin 2007, 09:36

cool , je te souhaite une grosse merdouille l'ami ; quand tu va amorcer , tu pourais nous prendre une photo ou deux pour nous familiariser avec ton poste sa serait cool , ainsi on pourait voir comment tu aborde ta peche Wink
Alexis62

MessageSujet: Re: Sortie carpe par beau temps Jeu 14 Juin 2007, 10:10

oki no probleme
par contre si j'ai des départ la nuit va pas falloitr que je traine car ya pas mal de conneries dans le fond ^^
J'espere que ca sera passera mieux qu'a ma derniere session noturne lol
Je vais vous faire des photos de suite
c'est a même pas 100metres lol!
Pour ma pêche du bord c'est aussi que au milieu ya pas de courant et que pas mal de conneries de l'autre côté
j'ai encore perdu 4 bas de ligne la semaine derniere en pêchant loin sur ce poste
et en plus ca donne du bord
En plus c'est là que j'ai fait ma miroir Cool et c'est un endroit pêcher juste par moi c'est pas pêcher a plus de 3 km sur ma droite et sur ma gauche les 1ers percheurs sont a 2-3 km :cheers: :cheers:
Alexis62

MessageSujet: Re: Sortie carpe par beau temps Jeu 14 Juin 2007, 10:51

Entrée du poste

Allez on descend pour aller voir le poste

Nous voici descendu oui je sais j'ai pas rangé mon poste ma maman me l'a dit encore aujourd'hui ... ranger toujours ranger lol!

Bon voici quelques vues

Bon maintenant il est temps de remonter

Voila ce que l'on voit quand on sort ^^

Voila ma maison vu de la sortie du poste

Voila par où je passe pour rentrer chez moi ou aller pêcher :cheers:
la ravas
Invité

MessageSujet: Re: Sortie carpe par beau temps Jeu 14 Juin 2007, 12:54

très belles pohotos famas et le poste a l'air super sauvage !!!
à étudier de prêt !!
a+.
bendejob
Invité

MessageSujet: Re: Sortie carpe par beau temps Jeu 14 Juin 2007, 13:09

superbe ptit coin famas Wink

garde le bien propre et avec les conseils de mg tu vas
forcément faire du super poisson :cheers:
Alexis62

MessageSujet: Re: Sortie carpe par beau temps Jeu 14 Juin 2007, 13:11

Normalement demain je vais aller débrousailler tout ca et faire une place pour la tente
Je sens que je vais m'éclater en plus
Ils ont remit les moutons quasi en face du poste ca arrête pas de brailler lol!
bendejob
Invité

MessageSujet: Re: Sortie carpe par beau temps Jeu 14 Juin 2007, 13:29

ho hooo un horqueste rien que pour toi :cheers: lol! lol! lol!
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: Sortie carpe par beau temps Jeu 14 Juin 2007, 13:55

Si il t'es possible n'hésite pas à poster dans "pêche en directe" Wink

Sympa ce :cc: Wink

Si cette endroit est très peu pêcher, je parirai sur un départ au lupin, on en reparle hein Wink

à 4/5 mètres des arbres d'en face sa devrait le faire, je t'y voit déjà sunny
2/3 lupin sur cheveux sur un amorçage maïs :cheers:

Il t'est possible d'aller amorcer à la main en faisant le tour ?

Nous avons 15108 Artpêchois | 575016 messages | 37467 sujets et ddbl est le dernier inscrit sur ADLP
http://www.art-de-la-peche.com
Alexis62

MessageSujet: Re: Sortie carpe par beau temps Jeu 14 Juin 2007, 14:03

euh si je fais une trentaines de kilometres oui ca m'est possible lol! et en fait en face c'est bourré d'abres immergés Shocked c'est là que je perd tous mes montages c'est pour cela que je voulais pêcher avec le pneumatique mais il est crevé lol! enfin on va réparer ca ou essayer lol! sinon ca sera mon copain qui ira a la nage lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie carpe par beau temps Jeu 14 Juin 2007, 14:11

Magnifique coin ! c'est super beau et ca sent le poisson à plein nez :!: tu as beaucoup de chance Fama, préserve bien ce petit coin de paradis. Et une grosse m.... à toi pour ta sortie. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie carpe par beau temps

Sortie carpe par beau temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut