AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

sortie enduro de saulxures les bulgnevilles ( mon 1er ) conseillez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
fossard
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: sortie enduro de saulxures les bulgnevilles ( mon 1er ) conseillez moi Lun 21 Mai 2012, 06:21

Donc voila en passant dans ce village apres une petite session nous voyons une pancarte "lac" on decide d aller voir, la on découvre un petit coin bien sympa, un chalet et des personnes sympatiques.
La peche de nuit a la carpe est non autorisé a part queque enduros dans l année.
N'ayant jamais fais d'enduro et vu que des artpechois y ont participé auparavent je voulais avoir des conseils sur ce lac et pour preparer un enduro.
Cela ne fait pas trop longtemps que je peche la carpe tout les conseils seront les bienvenus, j y surtout pour y passer un week end peche entre amis et l enduro pimentera un peu les choses mais est secondaire.

alors a vos coms pour deja m aider en amont a ce qu il faut preparer, les etapes a faire quand on commence l enduro et des renseignements sur ce lac comme je l 'ai dit, car certains le connaisse.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy

MessageSujet: Re: sortie enduro de saulxures les bulgnevilles ( mon 1er ) conseillez moi Lun 21 Mai 2012, 07:09

Salut ami Vosgien!!!

tien j'ai trouvé ceci sur le forum, je ne l'ai pas lu en entier, il y a peut etre des infos, et n'hésite pas a utiliser la barre de recherche :

http://www.art-de-la-peche.com/t17768-petit-resume-de-l-enduro-de-saulxures-les-bulgneville
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
fossard
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: sortie enduro de saulxures les bulgnevilles ( mon 1er ) conseillez moi Lun 21 Mai 2012, 10:08

merci j ai lu tout les posts sur le sujet et j espere collecter des renseignements sur le lac car j habite assez loin
fossard
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: sortie enduro de saulxures les bulgnevilles ( mon 1er ) conseillez moi Mar 22 Mai 2012, 11:39

j ai pu lire qu il y avait des écrevisses, alors que conseillez vous , il y aura 7 ou 8 equipes , 6 cannes , le lac fait 2 ou 3 hectars , les fonds ont l air propre(enfin je crois), mis en eau il y a une trentaine d années, alevinages tout les ans de carpes de 1 à 7 kg mais il y en a de plus grosses, de tanches, gardons et carnassiers.il y a des amours aussi.

voici les quelques renseignements que j ai pu trouver
si je pouvais avoir quelques conseils basique pour un enduro, j ai vu qu il ne fallait pas trop amorcer mais quel quantité et frequence, des petites bouillettes mais les écrevisses vont se régaler non?
sinon l arma mesh est ce assez résistant ?
je pense pecher fin et petits hamecons

merci et poster tout conseils est bon a prendre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sortie enduro de saulxures les bulgnevilles ( mon 1er ) conseillez moi

sortie enduro de saulxures les bulgnevilles ( mon 1er ) conseillez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut