AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

snow lac de haute marne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
SNOW

MessageSujet: snow lac de haute marne Mar 27 Mar 2012, 15:26

bonsoir à vous je projette prochainement (ce weekend) d'aller explorer lacs de haute marne
natif de la bas je connais quelques uns de ceux ci (digue de wassy principalement) mais pas les parcours de nuit
suite à des conseils d'un membre (que je remerci dailleurs) jai appellé la fedé du 52 afin davoir plus dinfos. tres sympa bien renseigné et en plus je vais recevoir le guide du pecheur qui dans ce departement et un reel guide (livre de poche presque) et non pas une feuille a4 comme dans les vosges (le papier coute certainement plus cher chez nous) lolfou rouge
bilan si je ne veut pas aller sur les sites gratuits (canal) je dois acheter une carte de carpiste en plus de ma carte avec urne
donc bon 85€pour ma carte avec urne +50€pour la carte carpiste dans le 52 mur fouetter
ca commence a faire quand meme Suspect
donc voila je voulais savoir si certains avaient des infos sur les lacs du sud haut marnais ou ceux de valcours, moeslain
(accessibilité des postes, bateau necessaire (car je nen ai pas)etc...)
jai lu que sur les lacs aux alentours de langres les places etaient vite prises donc si c'est pour pecher dans la foule pas terrible...
merci à vous pour toute les info que vous pourriez avoir
ps: je suis bien sur passé par la zone de recherche ou jai trouvé quelques infos mais je voulais avoir le ressenti des membres afin de pouvoir avoir une vision plus reelle par rapport à un descriptif "technique" des lacs
encore un grand merci par avance 51 , si cela abouti je vous commenterai la suite photo
Revenir en haut Aller en bas
SNOW

MessageSujet: Re: snow lac de haute marne Mer 28 Mar 2012, 12:59

tongue
brocarp52

MessageSujet: Re: snow lac de haute marne Mer 28 Mar 2012, 22:52

Contact par MP Ladesch, beatles ou fafa qui connaissent bien les secteurs de nuit en haute-marne.
Moi je suis de joinville et je ne connais que le secteur nuit du canal Wink (et la digue de Wassy Very Happy )

http://www.lespoesimages.com
http://lespoesimages.com
SNOW

MessageSujet: Re: snow lac de haute marne Mer 28 Mar 2012, 23:25

ok merci je fais comme tu dis
et je vous tiens au courant de la suite
SNOW

MessageSujet: Re: snow lac de haute marne Mer 28 Mar 2012, 23:27

bon ben pas encore assez de message sur le fofo
on va tenter une approche des lacs à l'arrache tans pis
SNOW

MessageSujet: Re: snow lac de haute marne Lun 02 Avr 2012, 04:12

finalement nous sommes allés au lac de la liez
un tres beau plan d'eau
nous nous sommes installés sur le seul endroit dispo sur cette zone de nuit à coté de 3 tcheques
bon le bilan et encore nul
aucune prise quelques tirettes mais rien de franc mur
donc nous sommes revenus un peu decu mais content quand meme davoir passé 2 jours au bord de l'eau
mg59

MessageSujet: Re: snow lac de haute marne Mar 10 Avr 2012, 13:07

les capots font parti du décor c'est normal et en général ils servent a mieux analyser la sortie de pèche pour que la prochaine sois réussis Wink

merci de nous avoir tenu au courant
bigbang

MessageSujet: Re: snow lac de haute marne Mar 10 Avr 2012, 13:58

Arff dommage, pas évident des fois quand on ne peut pas choisir le poste que l'on veux ...
http://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
SNOW

MessageSujet: Re: snow lac de haute marne Mar 10 Avr 2012, 23:39

bonjour bien sur que les capots font partie du jeu
mais bon c'est comme ca et puis apparement pour ce debut de saison ce n'est pas top
bien sur nous etions sur le seul poste dispo de cette zone mais de toute facon nous aurions pris ce poste, une petite avancee dans l'eau qui nous permettais (nous qui n'avons pas de bateau) de gagner quelques metres au lancer
je posterais quelques photo afin que vous puissiez visualiser
merci de vos comm
SNOW

MessageSujet: Re: snow lac de haute marne Mer 11 Avr 2012, 12:37

Chose promise chose due
pour ceux qui veulent savoir au fond c'est langres une ville a visiter vraiment bien et apparement en ce moment pas trop de travaux sur le remparts donc encore plus appreciable

By snowdrum at 2012-04-11

Dernière édition par SNOW le Mer 11 Avr 2012, 13:54, édité 1 fois
SNOW

MessageSujet: Re: snow lac de haute marne Mer 11 Avr 2012, 12:40

SNOW

MessageSujet: Re: snow lac de haute marne Mer 11 Avr 2012, 12:41

SNOW

MessageSujet: Re: snow lac de haute marne Mer 11 Avr 2012, 12:45

lui au moins n'etait pas capot!!!!!

PoLLuX59

MessageSujet: Re: snow lac de haute marne Mer 11 Avr 2012, 15:03

Superbe endroit duff , de quel rapace s'agit t'il? c'est une breme qu'il a attraper on dirai Surprised

MessageSujet: Re: snow lac de haute marne Jeu 12 Avr 2012, 01:08

Sa a l'air d'être pas mal comme endroit duff

Sympa le poisson volant Wink
http://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
SNOW

MessageSujet: Re: snow lac de haute marne Jeu 12 Avr 2012, 04:15

pollux je vais me renseigner pour te dire quel oiseau c'est.
bien sur que c'est un super plan d'eau mais un autre jour avec quelques carpettes ce sera certainement encore mieux
ladesch

MessageSujet: Re: snow lac de haute marne Mer 23 Mai 2012, 15:24

J'avais pas vu ces sujets! Désolé j'en profite pour pousser un coup de gueule!

Superbe plan d'eau mais pression de pêche énorme (Hollandais, anglais, allemand,etc...) et poisson hyper éduqués, très peu de place sur les 3 secteurs de nuit qui en plus ne sont pas bien placé, réglementation totalement inadaptée à la pêche de la carpe. Controle des distances de pêche par des cowboy sans aucun bon sens ni respect qui en plus ne connaissent pas la pêche de la carpe... On veut juste flingué du carpiste. Après peut être que je n'est pas croisé les meilleurs mais ceux la étaient vraiement lamentable et pourtant à chaque fois je pêchai dans les règles!

Bref je suis dégouté de la pêche "dans les règles" sur ce plan d'eau pourtant superbe et avec des poissons tout aussi superbes. Je préfére donner mon argent à d'autres APPMA.

Si je résume :
- Soit tu payes, pêches dans la légalité, t'es sur de ne pas prendre une carpe (sauf cas exeptionnel), mais tu n'es pas à l'abris de te prendre une amande par un cowboy mal-luné parce que tes montages sont espacé de plus de un mètre ou je ne sais quoi!
- Soit tu pêches en totale illégalité, tu payes rien, tu prends du poissons (si t'as un minimum de sens de l'eau) soit tu te fais choppé!
- Soit tu pêches ailleurs à des endroits ou il y a un minimum de respect pour le pêcheur de carpe!

Moi j'ai fais le choix à contre coeur de pêcher ailleurs dans les règles mais la ou il y a un minimum de respect entre pêcheur!
Peut être que quand plus aucune carte de nuit ne sera vendu aux carpistes et que de ce fait il n'y aura plus d'argent pour relacher des brochets qui d'ailleurs sont tous attrapé peu de temps après l'ouverture du carnassier (faut le voir pour le croire) alors les règles changeront pour pouvoir à nouveau relacher du brochet!
Franchement c'est un gâchis énorme pour la pêche et même pour le commerce autour de langres!
Pour avoir une idée du malaise, la majorité des carpistes habitant langres ne pêche plus ces lacs...
A+

MessageSujet: Re: snow lac de haute marne Mer 30 Mai 2012, 04:20

Bien vrai, jai rencontré quelques locaux qui eux ne viennent pas pecher ces beaux lacs
je ne pense pas reprendre la carte de ces lacs car il faut de linvestissement (bateau) et lorsquon peche de cette maniere on a tendance à etre dans lillegalité (lignes à + de 100m) et donc de prendre une prune
ladesch

MessageSujet: Re: snow lac de haute marne Mer 30 Mai 2012, 13:20

Tu as raison de nombreux locaux ne pêchent plus ces lacs.
Il y a possibilité de faire du poisson à moins de 100 mètres mais pas sur les secteurs de nuit (ou très peu et exceptionnellement, et en général le poste est déjà pris...)!
C'est bien la qu'est le hic!

MessageSujet: Re: snow lac de haute marne Mar 31 Juil 2012, 05:22

je reviens sur ce sujet car cela va etre mes vacances et nous pensons bine faire une petiute session à nouveau
connaitriez vous des zones de peche sympa soit en haute marne ou alors dans les vosges?
le lac de valcout qui est en domaine public est -il bien
je pensais à bouzey mais je suis pas trop chaud vu qu'on est en pleine periode estivale
merci a vopus
mg59

MessageSujet: Re: snow lac de haute marne Mar 31 Juil 2012, 10:44

bouzey sa vas pas le faire et en plus avec tres tres peu de secteur de nuit

Portrait n°21  "Mg59"

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
SNOW

MessageSujet: Re: snow lac de haute marne Mar 31 Juil 2012, 23:46

c'est bien ce que je pensais
quelqu'un connaitrai t-il des endroits sympa sur vosges / haute marne
on pensais aussi au fief de beatles et fafa au pont de 100m mais il me semble que la semaine la peche de nuit n'est pas autorisée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: snow lac de haute marne

snow lac de haute marne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut