AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Samedi matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Philippe Sanchez

MessageSujet: Samedi matin Dim 27 Nov 2011, 13:31

Bonjour,

Sortie de ce samedi matin 19 novembre.
Nous avons vu quelques poissons mais le passage incessant des avirons et des moniteurs avec des moteurs thermiques a perturbé les poissons qui très vite ont disparu.
Pour les 2 premières heures de pêche, nous avions opté pour une pêche à la verticale au leurre souple, mais le refus étant manifeste donc avons changé de technique pour l'octopus.

En prime, un seul silure de 1,49m pris avec des vers.

Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
rez

MessageSujet: Re: Samedi matin Dim 27 Nov 2011, 16:39

Dans les condtions difficiles le moindre poissons , c est le top !! duff

MessageSujet: Re: Samedi matin Lun 28 Nov 2011, 00:52

Sortie difficile mais un poisson, bravo duff
http://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59

MessageSujet: Re: Samedi matin Lun 28 Nov 2011, 02:51

perturbée la sortie mais un poisson qu'en même (peut être un amateur d'aviron ton silure ) lol!
marco59

MessageSujet: Re: Samedi matin Lun 05 Déc 2011, 12:14

Beau poisson Philippe. Dis nous, quelles sont les conditions météo par chez toi, et la température de l'eau ? Quelle est ta façon de faire quand le froid s'installe afin de réveiller les moustachus ?
Philippe Sanchez

MessageSujet: Re: Samedi matin Lun 05 Déc 2011, 12:41

Bonjour,

Actuellement, l'eau est à 8,6°
A cette période de l'année, on retrouve les poissons dans les fosses hivernales. je dis bien " poissons" et non pas silures car tous cohabitent dans le même secteur.
Le plus dur est de trouver ces fosses !!
Ensuite localiser les silures qui sont les uns contre les autres sur 4 à 6 mètre d'épais.

Il faut bien comprendre qu'avec ce froid, ils s'alimentent peu, et quand ils n'ont pas faim, il faut se poser la bonne question :
- Moi quand je n'ai pas faim, que se passe t il si on me présente une grosse entrecote ?
Ben ....je ne la touche pas !
Par contre un petit "Monchéri " ou un carré de chocolat ....oui.

Eux c'est pareil : Inutile de leur présenter des gros vifs, par contre des petits leurres de 10cm ....

Un exemple de rassemblement ?
La semaine passée, je suis allé sur la Saône et j'ai pu voir des rassemblements de poissons blancs.
Une boule, deux boules, puis trois puis ....
Si j'avais remarqué ce phénomène qu'une seule fois ( 1 seule boule ), j'aurais certifié qu'il s'agissait de poissons blancs mais là ...j'ai eu le doute tant l'épaisseur était importantes et plus de 10 boules sur un même secteur.
Pas de panique, j'ai une caméra ( je dis bien caméra et non pas sondeur ) qui me permet d'explorer à plus de 15m et là....elle me dira si je me trompe.
NON, j'ai pu voir des milliards de poissons blancs sur mon pupitre.
J'ai tenté de faire des photos mais les reflets rendent inexploitables les clichés. Par contre j'ai une photo du sondeur

De 5 à 12 m de poissons vus au sondeur soit 7m d'épais !
http://silureclubrhodanien.free.fr
marco59

MessageSujet: Re: Samedi matin Lun 05 Déc 2011, 12:55

Super Philippe. Merci pour cette réponse très instructive. Tu nous diras la suite concernant ces boules duff duff

Concernant la température de l'eau, je vois quelle n'est pas trés différente par rapport à chez nous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Samedi matin

Samedi matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut