AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Les bases du streetfishing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maxx

MessageSujet: Les bases du streetfishing Lun 10 Jan 2011, 02:45

Depuis quelques années, on voit le streetfishing apparaître dans nos villes notamment par le biai de concours. Pour ceux qui ne connaissent pas, le but est de pratiquer la pêche en pleine ville sur un parcours, que ce soit un fleuve, un canal, une rivière...

Débutant dans cette pêche, j'aurais aimer savoir quelles sont vos approches dans cette discipline : techniques, leurres, postes, espèces recherchés, etc...

Allez à vos clavier Wink
Revenir en haut Aller en bas
droseasky

MessageSujet: Re: Les bases du streetfishing Lun 10 Jan 2011, 10:05

A la base le street se pratique en finesse avec un combo L ou UL monté en 14 à 20 % en mono ou 8 à 12% en tresse. Bien souvent les petits LS et micro jig sont préférés. Montés sur TP de 1 à 5 gr ou en drop shot les LS de toutes sortes peuvent êtres utilisés, un montage courant est de monter un micro jig surmonté d'un petit LS en drop. On explore les spots minutieusement en grattant les reliefs du fond si les poissons se tiennent plus haut dans les couche d'eau on diminue le grammage pour pêcher à la descente jusqu'à pêcher en surface l'été avec des petits LS coulant voir flottant en texan weightless ou simplement piqués par le nez avec un simple. Lorsque les poissons sont actifs on peut aussi pêcher avec des petits PN et des petites cuillères jig. Voilà pour l'essentiel après toutes les espèces peuvent êtres visées mais le plus souvent les perches et chevesnes représentent la majorité des prises....

Sans oublier bien sur que le street fishing n'a rien d'exclusif et on peut très bien tenter les brochets et sandres avec des grammages plus importants et avec bien d'autres leurres en fonctions des spots et des saisons....
http://www.eaudoubs.fr
emmanuel

MessageSujet: Re: Les bases du streetfishing Lun 10 Jan 2011, 10:14

y en a qui se sont un peu mordus les doigts de ne pas avoir pris leur ensemble à brochet.....hein fred....
http://www.videos-de-peche.fr
droseasky

MessageSujet: Re: Les bases du streetfishing Lun 10 Jan 2011, 10:30

geek Oui bien que cela m'a démangé je me suis abstenue de risquer le coup pour Melun en parlant de Street as-tu des nouvelles de RCA et de la restriction des budgets organisation par l'AFCPL?
http://www.eaudoubs.fr
emmanuel

MessageSujet: Re: Les bases du streetfishing Lun 10 Jan 2011, 10:45

oui j'ai reçu également ce cahier des charges.

Très très réservé sur ce dernier. Si il reste en l'état sans autre précision sur notamment les sponsors locaux, c'est pas génial.
Pour 2011 si le street a lieu ce sera à Montereau-Fault-Yonne mais dans quelle condition je sais pas. De plus l'équipe organisatrice n'est pas la même que l'année dernière même si c'est le club carna 77. Rca se met un peu en retrait pour cause personnelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bases du streetfishing Lun 10 Jan 2011, 11:41

[quote="droseasky"]A la base le street se pratique en finesse avec un combo L ou UL monté en 14 à 20 % en mono ou 8 à 12% en tresse. Bien souvent les petits LS et micro jig sont préférés. Montés sur TP de 1 à 5 gr ou en drop shot les LS de toutes sortes peuvent êtres utilisés, un montage courant est de monter un micro jig surmonté d'un petit LS en drop. On explore les spots minutieusement en grattant les reliefs du fond si les poissons se tiennent plus haut dans les couche d'eau on diminue le grammage pour pêcher à la descente jusqu'à pêcher en surface l'été avec des petits LS coulant voir flottant en texan weightless ou simplement piqués par le nez avec un simple. Lorsque les poissons sont actifs on peut aussi pêcher avec des petits PN et des petites cuillères jig. Voilà pour l'essentiel après toutes les espèces peuvent êtres visées mais le plus souvent les perches et chevesnes représentent la majorité des prises....

Sans oublier bien sur que le street fishing n'a rien d'exclusif et on peut très bien tenter les brochets et sandres avec des grammages plus importants et avec bien d'autres leurres en fonctions des spots et des saisons....[/quote]

tout a fait j ai pris le 31 decembre de 16h15 a 17h en centre ville de troyes 2 becs (53 et 59) et une
fario de 2kilo pour 60cm!
je ne pechait pas en ville donc ca va surement changer!!
par contre je peche pas en l ou ul mais en MH
Maxx

MessageSujet: Re: Les bases du streetfishing Lun 10 Jan 2011, 14:54

Merci les gars pour vos réponses Wink

Pour le moment on a parlé du matériel, mais qu'en est il des postes? je suppose que les piles de ponts sont intéressantes notamment quand il s'agit d'un fleuve, également les ports, mais y a-t-il des postes particuliers pour le streetfishing que l'on ne trouverais pas en étang ou lac.
emmanuel

MessageSujet: Re: Les bases du streetfishing Mar 11 Jan 2011, 09:56

ben les même postes qu'en rivière ou fleuve lol!

Plus sérieusement pile de pont oui, quais, palplanche, si tu trouve un peu d'herbiers, tapes là dedans, péniches aussi. Essayes de trouver les sorties d'égout, entrée de canal ou cours d'eau.

Bref là où les poissons se sentent à l'abris, où le courant est "cassé".

C'est une tout autre pêche.
Maxx

MessageSujet: Re: Les bases du streetfishing Mar 11 Jan 2011, 10:06

Merci pour les conseils Wink
Je pense que je vais essayer une petite sortie jeudi et vendredi Surprised
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bases du streetfishing Mar 11 Jan 2011, 11:43

Merci d'avoir créer ce super sujet Maxx :cheers:

Par chez moi à Genève le street se fait différemment , à l'aide d'un simple cadre en bois et l'on prospecte par dessus les ponts du Rhône
Maxx

MessageSujet: Re: Les bases du streetfishing Mar 11 Jan 2011, 14:16

lacustris a écrit:

Par chez moi à Genève le street se fait différemment , à l'aide d'un simple cadre en bois et l'on prospecte par dessus les ponts du Rhône

Dur dur quand tu dois sortit un jolie fish bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bases du streetfishing Mar 11 Jan 2011, 14:23

Maxx a écrit:
lacustris a écrit:

Dur dur quand tu dois sortit un jolie fish

Non car on a conçu avec des potes des filoches spécial-pont qui est constituée d'un câble de 6 à 8mm d'épaisseur , qui doit faire environ 1m de long que l'on va sertir sur lequel viendront fixées trois potences en corde qui seront nouées sur une corde centrale d'une quinzaine de mètres de long Wink

Je ferai un post dessus bientôt
Maxx

MessageSujet: Re: Les bases du streetfishing Mar 11 Jan 2011, 14:25

lacustris a écrit:
Maxx a écrit:
lacustris a écrit:

Non car on a conçu avec des potes des filoches spécial-pont qui est constituée d'un câble de 6 à 8mm d'épaisseur , qui doit faire environ 1m de long que l'on va sertir sur lequel viendront fixées trois potences en corde qui seront nouées sur une corde centrale d'une quinzaine de mètres de long Wink

Pas con ces Suisses lol! duff
Maxx

MessageSujet: Re: Les bases du streetfishing Mer 12 Jan 2011, 14:43

Et niveau approche, comment faites vous? je suppose que ça doit changer en fonction des saisons, mais est-ce que vous attaquer un poste en prospectant large avec des leurres types crank ou spinner? ou vous attaquer toujours de la même façon peut importe la période?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bases du streetfishing Jeu 13 Jan 2011, 15:00

lacustris a écrit:
Maxx a écrit:
lacustris a écrit:

ce serait pas mal car je suis tres curieux et voudrait bien connaitre cette technique de peche
tres pratiquée "pres des montagnes"... Wink
le 1 ere fois que j ai vu ca c'etait sur une video de zanella
mais je croyait qu on pechait comme a la mouche et pas au leurre!
a moins que j ai rien capté!(chose tres possible!) Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bases du streetfishing Jeu 13 Jan 2011, 15:05

habla10 a écrit:
lacustris a écrit:
Maxx a écrit:
lacustris a écrit:

ce serait pas mal car je suis tres curieux et voudrait bien connaitre cette technique de peche
tres pratiquée "pres des montagnes"... Wink
le 1 ere fois que j ai vu ca c'etait sur une video de zanella
mais je croyait qu on pechait comme a la mouche et pas au leurre!
a moins que j ai rien capté!(chose tres possible!) Wink

Non tu as capté j'te rassure Laughing

A la base la technique du cadre était utilisée uniquement au mort-manié (truite) mais depuis elle a été adaptée à toutes les techniques sauf bien évidemment la mouche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bases du streetfishing Ven 14 Jan 2011, 00:10

donc j avais bien rien capté Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bases du streetfishing

Les bases du streetfishing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut