AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Moi et ma copine/Lac de Soustons/Landes 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Amonbofiff

MessageSujet: Moi et ma copine/Lac de Soustons/Landes 40 Lun 01 Nov 2010, 04:19

Bonjour à vous,

Envie de vous faire part de ma prochaine petite sortie eclair, 51
Voilà avec ma copine nous avont un peu de temp libre et avont prevu une sortie "touristique" dans le Pays Basque ainsi que dans les Landes. Nous partons alors pour 4jours, et Bingo j'ai reussi à negocier une journée entière au bord de l'eau duff ce sera normalemen jeudi.
J'ai alors pianoté sur internet et decouvert le lac de SOUSTONS, en bordure de l'ocean, ce lac à l'air magnifique et possède aparemment un bon cheptel de carpeS :cheers: .

Je me suis renseigner un peu sur internet pour connaitre un peu les caracteristiques de ce lac (pas bcp de renseignement mais je dois faire avec.) :

680 hectares, un fond trés reguliers (en moyenne 2 mettres) et à 95% vaseux, il serait aussi remplie de nenuphars et d'une flore aquatique trés chargée. Ha oui aussi: des chats :tirer: en grands nombres mur mur .....

J'aurais normalement l'oportunité de faire un premier repérage un ou deux jour avant, je vais donc sonder un peu tout sa (tant je tomberai sur une zonne dur ou une cassure sunny ) .
Cela me permetra aussi de faire un léger amorçage heuuu scratch NAN un Bon amorçage (les eaux ce sont refroidit mais ce lac serait pleins de nuisibles).
Je pence faire deux spots le premier sera amorcé sur une zonne assez large de 4 à 5 metres voir plus, je deposeré alors au spod ou à la fronde un melange de pellet épicé ramolie (avec un leger humectage préalable, afin de confecter des boules compact) de chenevis et d'un peu de farine ainsi que quelques billes (biored ou crustacean de chez DDbait) entiére ou en morceaux.
Sur ce spot je compte deposé un montage equilibré avec une meme bille que j'aurai employé pour l'amorçage ainsi qu'un autre montage en pop up fluo trés légerement décollé 3 à 4 cm au total (fond vaseux il faut pecher leger...)
Sur le deuxieme spot je compte amorcé precisement avec pellet mais surtout graine: maïs,chenevis et arachide ou tiger black (les deux ensemble me semble trop gavant) je pecheré donc à la graine maïs, tiger ou arachide cuite trés trés equilibré, limite pop up...

Je n'ai que trois cannes avec moi en ce moment ( j'aurai bien testé de la bouillette épicé à souhait, je vais reflechir à ça)

Voilà l'approche que j'imagine pour le moment, mais bien sur une fois sur place bcp de chose risque de changé dans mon approche..
bounce
N'hesitez pas à me faire part de vos pencées , remarques ou de vos conseils je suis bien sur preneur de tout avis avec grand plaisir... duff

Bonne journée à vous en ce jour ferié mais peu rejouissan... :flower:

Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu

MessageSujet: Re: Moi et ma copine/Lac de Soustons/Landes 40 Lun 01 Nov 2010, 09:49

et bien bon sejour dans les landes et grosse merdouille pour ta peche duff

pecheur du 14

MessageSujet: Re: Moi et ma copine/Lac de Soustons/Landes 40 Lun 01 Nov 2010, 12:19

et bien bon séjour a vous et bonne merdouille .et des photos si possible .

:tbr:
magnous

MessageSujet: Re: Moi et ma copine/Lac de Soustons/Landes 40 Lun 01 Nov 2010, 12:26

bon séjour et bon courage avec le vent Landais
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Papilion

MessageSujet: :: Moi et ma copine/Lac de Soustons/Landes 40 Lun 01 Nov 2010, 13:15

bonne pêche et bon séjour duff
ted59

MessageSujet: Re: Moi et ma copine/Lac de Soustons/Landes 40 Lun 01 Nov 2010, 15:18

bon séjour et grosse merdouille pour ta journée de péche
plotch

MessageSujet: Re: Moi et ma copine/Lac de Soustons/Landes 40 Mar 02 Nov 2010, 09:19

bon séjour à soustons et grosse merdouille pour ta journée peche duff duff
fafa

MessageSujet: Re: Moi et ma copine/Lac de Soustons/Landes 40 Mar 02 Nov 2010, 11:20

grosse merdouille pour cette journée dans ce lac
http://ma-nouche.skyrock.com
calou 74

MessageSujet: Re: Moi et ma copine/Lac de Soustons/Landes 40 Mer 03 Nov 2010, 10:31

bon séjour et bonne merdouille a toi demis Yautar
jean-marie

MessageSujet: Re: Moi et ma copine/Lac de Soustons/Landes 40 Mer 03 Nov 2010, 12:11

Grosse merdouille à toi et bon séjour mon ami :cheers: :cheers:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi et ma copine/Lac de Soustons/Landes 40 Mer 03 Nov 2010, 12:54

grosse merdouille Surprised Surprised Surprised Surprised
Amonbofiff

MessageSujet: Super sejour... ;-) Sam 06 Nov 2010, 04:18

Bonjour à vous et merci pour vos encouragement... duff

Sa y est sejour fini ,
Petit recit sur ce sejour: du coup changement de programme en cour de route je ne me suis pas rendu au lac de Soustons mais au Lac du turc à Ondres dans les Landes à 10mn au nord de bayonne... Ce lac étan bordé d'un camping nous avons alors pu loué un mobilhomme des plus sympatiques en periode creuse, mais surtout à 50m de mon poste de peche... geek !!

Une fois sur les lieux impossible de ne pas faire un premier repèrage(tel un gamin a noêl) pour savoir à quoi s'attendre, et là, jolie suprise trés beau lac naturelle avec trés peu d'accés (seulement en amont) le hic Rolling Eyes aucune certitude de carpe la dedans meme si trés propice, aucun renseignement, sauf des panneaux aappma rouge de partout, interdisant la peche de nuit pale ce qui me mis en confiance sur la presence de carpes... desole

Aprés une bonne observation: de jolies sauts de carpe et de gros bullages me reconforte je peu donc entreprendre un sondage minutieux ce qui fut vite réglé, un fond de 2m, plat et que du sable autour de moi sunny

Allez hop amorçage sur quatre postes distaint: 2 en bordure de nenuphar, 1 en bordure d'abres et 1 au large.(que trois cannes mais bon une sortie de secour n'est pas de refut)
En tout 3 amorçages en 2 jours mais peu copieu avec un melange de plein de bonne chose sifflote

http://img705.imageshack.us/img705/1561/dsc2258bis.jpg

JEUDI 6H : les yeux grand ouvert, encore nuit, un bisou et debout pour ma part:shark: .
Arrivé sur les lieux, la clareté du jour à peine visible, je prépare tout et dès que je pu distinguer mon premier poste, :cheers: hop j'envoie une bille boosté depui quelques jours en pensant vraiment que celle là en etai devenu repulsive mais bon... A peine eu le temp de me tourné san mettre le bipeur ni swingueur, le moulinet deroule[/b] à pleine vistesse, :cheers: je fer, 2coups de queue et une casse scratch (mon montage sectionné en plein milieu, normale cette carpe avait des dents je pence lolfou ).
Je continue alors ma depose de ligne je met les back leads, une legère attente et une deroule près des arbres ( une petite commune de 3kg5) petit mais sacrement rassurant sur la presence de carpe et sur mon amorçage.
Peu de temp aprés un depart de concorde sur ma canne qui avait precedemment etai sectionné :affraid: je fer.... et ben nan un gros raté. Suspect Je la redépose encore avec une bille boosté et un tout petit filet soluble: une demi heure aprés c'est repartie sur celle là
je fer et ouf une très jolie commune de 8kg5 dans l'epuisette il n'est que 10h (je sort la copine du lit pour la photo) Laughing une journée pleine d'emotion s'annonce...
http://img600.imageshack.us/img600/1607/dsc2227bis.jpg

Bilan de peche:
Environ une quinzaine de depart en 12h (belle moyenne pour un lac inconnue).
Deux casse dont une trés violente dans les arbres (c'etai du lourd rage )
Trois décroche (pourtan montage avec hameçon neuf) Neutral
Un gros paquet de raté pale
Et seulement deux sur le tapis en trés peu de temp sifflote

Bilan personnel:
Une trés belle journée de peche en compagnie de ma copine, pas de golgothe sur le tapis mai bcp d'émotion et de plaisir à pecher dans ce lac landais trés propre et aussi trés poissoneu que du bonneur.... http://img695.imageshack.us/img695/9944/dsc2310bis.jpg

Je vous le conseil sans probleme, le "camping du lac" à Ondres serat je pence satisfaire toute la famille..
Maxx

MessageSujet: Re: Moi et ma copine/Lac de Soustons/Landes 40 Sam 06 Nov 2010, 06:28

Merci à toi pour ce très bon récit. Bravo pour ces jolies poissons bravo le plan d'eau d'eau à l'air d'être superbe duff
calou 74

MessageSujet: Re: Moi et ma copine/Lac de Soustons/Landes 40 Sam 06 Nov 2010, 06:33

merci du partage,un trés bon réçit duff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi et ma copine/Lac de Soustons/Landes 40 Sam 06 Nov 2010, 08:13

Un très beau lac effectivement :cheers:

Du joli fish , la tranquillité et un repérage effectué pour de prochaines sessions

Merci du partage l'ami Wink
ted59

MessageSujet: Re: Moi et ma copine/Lac de Soustons/Landes 40 Sam 06 Nov 2010, 08:24

merci du partage un :tbr: malgré c est décroche et casse deux jolies carpes au tapis
bravo a toi
petit baigneur

MessageSujet: Re: Moi et ma copine/Lac de Soustons/Landes 40 Sam 06 Nov 2010, 10:01

grosse merdouille a toi mur mur mur
l'pekeu

MessageSujet: Re: Moi et ma copine/Lac de Soustons/Landes 40 Sam 06 Nov 2010, 13:21

belle session malgre ces loupes et casses
un tres joli lac duff

merci pour le partage Wink
Amonbofiff

MessageSujet: Re: Moi et ma copine/Lac de Soustons/Landes 40 Dim 07 Nov 2010, 06:00

Merci à vous tous, l'échange d'une passion est trés importante à mes yeux... sunny

51
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi et ma copine/Lac de Soustons/Landes 40

Moi et ma copine/Lac de Soustons/Landes 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut