AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Utilisation des leurres de surface en petite rivière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
FishForFun

MessageSujet: Utilisation des leurres de surface en petite rivière. Sam 14 Aoû 2010, 03:57

Bon alors voilà,
je me pose une question est ce que les leurres de surface sont efficaces dans des petites rivières parce que je ne connais pas une vidéo de pêche aux leurres de surface qui ne se passe pas dans un lac ou une grande rivière.

Je possède un popper de chez Lucky Craft mais je n'ai jamais pris de poisson avec. Je sais à peu près le manier (pauses + tirées sèches) mais ça marche pas !!!
J'hésite à acheter un stickbait plus discret.

J'attends vos conseils.

Merci.

Sujet déplacé
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel

MessageSujet: Re: Utilisation des leurres de surface en petite rivière. Sam 14 Aoû 2010, 11:57

tu as lequel de chez lucky ? le G-SPLASH ?

si c'est le cas perso je l'ai pas trop car il pète difficilement ou bien c'est moi qui suis manchot.

J'ai un espèce de popper que j'avais acheté chez decat qui lui par contre fait un max de bruit. Mes meilleurs résultats ont été dans un canal pas trop large avec pas mal d'herbiers. pas mal de grosses perches !

Quand tu parles de vidéos c'est quoi ? du youtube, ou bien de la vidéo que j'appelerai commerciale ?
http://www.videos-de-peche.fr
FishForFun

MessageSujet: Re: Utilisation des leurres de surface en petite rivière. Jeu 28 Avr 2011, 10:06

Re, quand je perle des vidéos, il s'agit de vidéo amateurs, je n'ai jamais des pêcheurs aux leurres de surface en petites rivières (de 1 à 4-5 m de large)...
Teld81

MessageSujet: Re: Utilisation des leurres de surface en petite rivière. Jeu 28 Avr 2011, 11:06

Perso je te conseillerai le Splasher de chez Sébile, une tuerie Smile
PetitJoueur30

MessageSujet: Re: Utilisation des leurres de surface en petite rivière. Jeu 28 Avr 2011, 11:26

emmanuel c est lequel le popper de chez decath' ?
FishForFun

MessageSujet: Re: Utilisation des leurres de surface en petite rivière. Ven 29 Avr 2011, 07:53

Ok, merci je vais voir. Pour m'initier au stickbait j'ai pris le barn de D4 en 60. Je pense ensuite m'orienté vers la gamme River2sea ou un sammy.
Pour les poppers je pense que je vais attendre un peu parce que mes premiers essais n'ont pas été à la hauteur de mes espérances. Je crois que je possédais effectivement un G-splash qui est resté accroché dans les ronces (je ne l'aimais pas trop moi non plus et pour te répondre emmanuel je ne pense pas non plus éprouver de difficultés pour animer mon bras et être manchot donc le g-splash = poubelle silent)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utilisation des leurres de surface en petite rivière. Lun 02 Mai 2011, 05:46

river2sea tu seras pas decu sebille aussi,y a hart qui est est vendu a d4 et qui en font aussi
oublie pas de faire des tirées avec scion a raz de l eau pour bien popper
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: Utilisation des leurres de surface en petite rivière. Lun 02 Mai 2011, 06:03

Perso, le peu de fois où j'ai tenté les leurres de surface en petite rivière, j'ai plutôt été déçu par les résultats..... pale
Mais bon, je pense surtout que c'est le fait que j'en utilise de taille trop importante donc mal adapté à ces petits gabarits Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utilisation des leurres de surface en petite rivière.

Utilisation des leurres de surface en petite rivière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut