AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.



 

Retour Accueil| Partagez|

4 jours en solo pour un petit carton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magnous


avatar


MessageSujet: 4 jours en solo pour un petit carton Jeu 01 Oct 2009, 15:52

voilà le récit des 4 jours de pêche que je viens de faire, ce récit c'est écrit au bord de l'eau au file du temps et des évènements donc vous aurez l'impression de le lire en direct.

Lundi 28 septembre, ce jour là c'est le départ pour une pêche en solo, cela me servira de cure de repos après la naissance de mon deuxième garçon et les nuits courte qui vont avec. ( du moins c'est ce que je croyais)

Le lieux choisit est un barrage du Massif Central, un endroit que je connais bien pour y avoir pêché plusieurs fois.J'ai préparé mon matos le dimanche pour être sur de rien oublier et d'être au top.
Lundi matin après avoir amené mon fils à l'école, et charger les dernière chose dans la voiture.




je pars de chez moi à 10H30, 76 Kms et 1H15 de route plus tard (et petite route de campagne) me voilà sur la zone de pêche. Mais voilà suprise croyant être seul en ce début de semaine , je tombe sur 2 Lozériens dont on avait fait connaissance avec Benny au mois de Juin.
Après une bonne discussion et un passage de la zone de nuit à pied, je décide de m'installer au bout de celle-ci orienté au sud.
Cette partie extrême de la zone je ne l'ai jamais pêché surtout que le barrage est assez bas.


Une fois tous mon matos sorti de la voiture et installé


Je passe en mode repérage avec l'aide du zod et de l'écho, mais aussi en observant la surface de l'eau au cas où les carpes donne un signe de présence.



Une chose sur pour cette nuit, je sais où mettre deux cannes; une sera placée le longue du bloc rocheux situé à ma gauche dans 2m d'eau, avec un montage flottante de faux maïs et un amorçage composé de maïs, un mélange de pellets, baby corn.


Sur la photo la deuxième cannes (a droite) sera placée sur une cassure juste avant un plateau, dans environ 9m d'eau, esché de 2 bille de 20 hot demon et un amorçage de bille de 20 et pellets de 25.
Ma deuxième certitude pour la troisième canne c'est une ancienne muraille juste devant moi, je pose cette canne dans 2 m d'eau avec là aussi des hot demon et pellet de 25.


La quatrième canne elle je la pose à droite de la muraille, à 4 m de la berge dans 5 m d'eau c'est à dire la fin de plateau. je l'esche de 4 grains de maïs en flottant avec un amorçage identique à ma première canne (Bloc rocheux).
A 18h15 toutes mes cannes sont posées et amorcées comme on dit çà pêche Surprised
22H00 je décide de me coucher, et surtout je m'habille car la nuit devrai être fraîche. :affraid: Sleep Sleep Sleep
2H40 un détecteur test ses piles, petit combat en bâteau avec comme fond sonore le brame du cerf duff et franchement c'est le pied. Le combat fut pas bien long pour sortir cette commune de 7,8 Kg prise sur ma 4 canne celle au vrai maïs.


Vers 6H45 environ je commence à sortir de mon sommeil, qu'une carpe décide de me faire lever plus vite, en effet départ sur ma 2 canne dans 9 m d'eau à la hot demon, je monte dans le zod et je trouve que le poisson ce défent bien j'ai du mal à la faire remonter. La carpe une comme n'est pas si solide finalement elle pèse 5,8 Kg.(pas de photo)
Il fait jour et j'en profite pour envoyer quelques SMS pour relater de ma première nuit, mais aussi je téléphone à Mg pour avoir des ses nouvelles.
La journée fut très très calme ormis que mes voisins sont obligés de partir pour des raisons personnel desole alors qu'ils devaient faire une nuit de plus. Cela m'arrange je pourrai tendre au moins une ligne sur la droite vers les rochers en face ma berge.
17H00 je décide de reposer toutes mes cannes, je replace celle de gauche dans 9m d'eau elle ma rapporté un poisson la 1 nuit, une toujours vers la muraille mais un peu plus profond de 2m je passe à 6m ;
La 3ème canne sera placée sur plateau dans environ 7 m eschée au maïs avec un amorçage un peu plus important ; La 4ème canne pêchera vers les rochers de la berge d'en face dans environ 4m esché à la hot demon.
Il est 20H15 les capes font sentir leur présence par de saut, ce qui me rassure au moins elles sont là;
mon repas avalé

21h00 je me couche la chaleur ma épuisé, mais voilà à 22H30 touche retour scratch je prend la canne en main (celle dans 9m d'eau), je ferre là je sens la carpe, allé hop dans le zod arrivé à hauteur du poisson je comprend mieux la touche mon corp de ligne a fait un sac de noeud avec le repère tant bien que mal j'arrive à extraire la carpe de ce piège c'est une commune de 6,2 Kg, une photo et elle repars dans les profondeur du barrage.


Après avoir reposé et amorcé cette canne je me recouche.
2H00 Bippppppp sur la canne la plus à droite celle posée sur la berge en face sous les rochers le combat est long car ma ligne est à 200 m de moi, de plus c'est sur ma nouvelle canne (révolt) donc je la teste un peu, au final c'est encore une commune de 6,8 Kg je la garde au sac pour faire des photos en plein jour.


A peine le temps d'écrire ces quelques lignes sur mon bloc note que Bipppp 2H30 départ sur la canne à gauche (celle du repère 9m d'eau) encore un beau combat comme chaque poissons jusqu'à présent, je met au sec une commune de 7 Kg une photo et hop à l'eau

3H15 je repose la canne et à l'écran de l'écho je vois qu'il y a de l'activité c'est bon signe.
4H00 bingo départ sur cette canne mais malheureusement décroche rage
Je repose la canne est toujours autant d'activité sous ce repère.
6H00 je vous le donne en mille départ sur cette canne, c'est parti combat en bateau, mais je ne sens pas la même résistance ni les même rush normal c'est une miroir de 11 kg qui finira au sac jusqu'au levé du jour.


Je sors de mon comas vers 9H30, prise de photos, relache des poissons un peu de rangement, et je décide de faire un bilan on est Mercredi et il me reste une nuit. En 2 nuits 7 départs 6 poissons et surtout 5 dans une profondeur de 9 m et surtout 5 à la bouillettes le constat est vite faite pour la journée et cette nuit toutes les cannes à la bille et dans 9 m d'eau.
La mise en oeuvre s'effectue 2 canne sur le repère à gauche qui à fait ces preuve, les 2 autre seront placée devant moi au début du plateau dans 8,5 Kg.
Midi toutes les cannes sont en place.
Alors que je sors de ma sieste 16H00 j'observe le repère que j'ai placé devant moi, il y a plein de petite bulle "tiens il y a du poissons là dessous"
J'aurai pas fait mieux 16H15 Bipppp et une commune qui vient mouiller mon tapis 5,2 Kg


Je repose la canne et réamorce.
Pas le temps de souffler 17H20 Bippppp la même canne pour encore une commune de 7,5 Kg.


18H15 toutes les cannes sont reposée avec précision.


20H45 départ sur une des cannes posées à gauche toujours la même, mais décroché rage encore emmêlée dans le repère mur mur
21H15 Bipppppsur une canne posée devant moi , encore une commune de 9,2 Kg


22H45 même canne, mais décroche je décide de refaire un montage avec un hameçon n°1 fox série xs avec une bille de 24 mm hot demon en équilibré.
0H15 touche retour sur une des cannes de gauche, arrivé à l'aplomb du poisson encore le repère de pris mur je met le tous dans l' épuisette, je démêle dans le bateau et je repose de suite la canne en amorçant; arrivé sur la berge c'est une commune de 9 Kg


1h00 départ sur une canne devant moi, çà part à fond un beau combat pour une carpe miroir de 9,8 Kg qui passera la nuit au sac. A peine le temps d'attacher le sac au pique que Bipppppppp départ sur une des cannes de gauche, et là moment de panique :affraid: :affraid: l'épuisette n'est pas remontée tant pis je laisse le poisson prendre de la tresse le temps de monter l'épuisette. Je prend la canne en main mais voilà le poisson est revenu sur moi et il est passé sous l'autre canne mur mur
tant bien que mal je réussis à me défaire de cette situation pour mettre au sec une commune de 6,8 Kg.



2H15 touche retour sur une canne de gauche, je prend contact avec le poisson combat en bateau pour une commune de 8,4 Kg


A ce moment là je passe la barre des 100 KG de poissons :cheers: et la nuit n'est pas fini. J'ai droit à un peu de répit quant à 5H45 Bippppp sur une canne devant moi une super combat je sens un poisson solide , en effet une commune pleine de nerf pour un poid de 10,5 Kg



6H15 départ devant moi pour une commune de 10,4 Kg



et voilà le récit de 4 jours de pêche seul, pour la première fois en barrage, sert tous n'a pas été parfait mais je peut vous dire que je recommencerai :cheers:


Dernière édition par magnous le Sam 03 Oct 2009, 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
sync


avatar


MessageSujet: Re: 4 jours en solo pour un petit carton Ven 02 Oct 2009, 01:03

oh la vache quelle pêche de malade tu as du t'éclater .

petite question. pourquoi monte tu dans dans le zodiac pour combattre le poisson ?

en tous cas bravo à toi :cheers: :cheers: :cheers: un super beau récit et de superbe poissons surtout la miroir de 6kg8 je la trouve sublime ...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
magnous


avatar


MessageSujet: Re: 4 jours en solo pour un petit carton Ven 02 Oct 2009, 01:08

[quote="sync"]oh la vache quelle pêche de malade tu as du t'éclater .

petite question. pourquoi monte tu dans dans le zodiac pour combattre le poisson ?


On l'utilise surtout en barrage, car il arrive de tendre tes lignes à plus de 200 m soit pour pêcher les bordures face à toi, soit un haut fond placé en milieu de barrage, mais aussi pour éviter de perdre du poisson dans les cassures ou les bois mort
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
sync


avatar


MessageSujet: Re: 4 jours en solo pour un petit carton Ven 02 Oct 2009, 01:10

ok merci je pensé que c'étais pour avoir de meilleur sensations avec le poisson
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
cobra59


avatar


MessageSujet: Re: 4 jours en solo pour un petit carton Ven 02 Oct 2009, 01:12

félicitations Magnous bravo bravo
j'espère faire comme toi pour l'enduro canal mondial pêche ce week end

en tout cas de magnifique poisson de barrage la miroir tarte au pommes est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
rv80


avatar


MessageSujet: Re: 4 jours en solo pour un petit carton Ven 02 Oct 2009, 02:05

bravo a toi,belle session avec de trés beau poissons a la clé et un superbe récit duff
Revenir en haut Aller en bas
Anatec


avatar


MessageSujet: Re: 4 jours en solo pour un petit carton Ven 02 Oct 2009, 03:31

Bravo à toi pour cette super session duff Tu as du bien t'éclater Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-passion.forum-actif.net
fred


avatar


MessageSujet: Re: 4 jours en solo pour un petit carton Ven 02 Oct 2009, 03:47

excellente session avec de magnifiques poissons et de superbes poissons !!!
Bravo à toi Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fred59100.skyrock.com/
Ch'carpiste59


avatar


MessageSujet: Re: 4 jours en solo pour un petit carton Ven 02 Oct 2009, 04:30

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: superbe peche duff duff la ptite fully est superbe et les communes sont toutes en longueur la bas et bravo beau récit bravo bravo tu as du téclater en tout cas bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
l'pekeu


avatar


MessageSujet: Re: 4 jours en solo pour un petit carton Ven 02 Oct 2009, 05:31

magnifique!!!!!!!!!
une session de reve bravo bravo bravo bravo
merci pour le partage duff
question repos c'est pas le top lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


avatar


MessageSujet: Re: 4 jours en solo pour un petit carton Ven 02 Oct 2009, 06:05

Trés belle pêche bien joué duff duff des décors qu'on a pas par ici même si on a de trés beaux coins de pêche aussi....

Encore bravo bravo de beaux poissons
Revenir en haut Aller en bas
magnous


avatar


MessageSujet: Re: 4 jours en solo pour un petit carton Ven 02 Oct 2009, 08:19

sync a écrit:
ok merci je pensé que c'étais pour avoir de meilleur sensations avec le poisson


oui aussi surtout en pleine nuit au milieu du barrage
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
magnous


avatar


MessageSujet: Re: 4 jours en solo pour un petit carton Ven 02 Oct 2009, 08:21

merci à tous oui je me suis éclater mais les après midi sont long quand on est seul Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Plukapo 56


avatar


MessageSujet: Re: 4 jours en solo pour un petit carton Ven 02 Oct 2009, 10:13

beau récit et poissons ,si tu trouve sa long l'apres midi ,je veu bien t'accompagné si il y a que sa!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
carpkifran





MessageSujet: Re: 4 jours en solo pour un petit carton Ven 02 Oct 2009, 10:45

belle sortie et beaux poissons duff
bravo à toi bravo
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


avatar


MessageSujet: Re: 4 jours en solo pour un petit carton Ven 02 Oct 2009, 11:30

Bravo Magnous ,
Poissons au couleurs superbe et beau récit de ta session
Revenir en haut Aller en bas
fafa


avatar


MessageSujet: Re: 4 jours en solo pour un petit carton Ven 02 Oct 2009, 13:37

bravo à toi Magnous,une bonne approche avec des cannes à différents appats et différentes profondeurs,tu as vite vu où le poisson se nourrissaient et à quoi,cela t'a permis de finir la dernière journée et nuit en beauté,de beaux poissons et de belles photos,merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-nouche.skyrock.com
juda87


avatar


MessageSujet: Re: 4 jours en solo pour un petit carton Ven 02 Oct 2009, 13:54

superbe, les communes devaient être terrible à combattre duff
Revenir en haut Aller en bas
magnous


avatar


MessageSujet: Re: 4 jours en solo pour un petit carton Ven 02 Oct 2009, 14:13

juda87 a écrit:
superbe, les communes devaient être terrible à combattre duff


oui ce sont des vrai fusée :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
magnous


avatar


MessageSujet: Re: 4 jours en solo pour un petit carton Ven 02 Oct 2009, 14:13

Plukapo 56 a écrit:
beau récit et poissons ,si tu trouve sa long l'apres midi ,je veu bien t'accompagné si il y a que sa!! lol!

quand tu veux duff
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
cricri02


avatar


MessageSujet: Re: 4 jours en solo pour un petit carton Ven 02 Oct 2009, 17:49

beau poisson et jolie recit duff mais il manque un petit sourire sur les photos lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
magnous


avatar


MessageSujet: Re: 4 jours en solo pour un petit carton Sam 03 Oct 2009, 03:37

cricri02 a écrit:
beau poisson et jolie recit duff mais il manque un petit sourire sur les photos lol!


silent silent c'est vrai mais pas évident quand tu es seul car il faut surveiller le poisson et l'appareil photo scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
cricri02


avatar


MessageSujet: Re: 4 jours en solo pour un petit carton Sam 03 Oct 2009, 09:26

magnous a écrit:
cricri02 a écrit:
beau poisson et jolie recit duff mais il manque un petit sourire sur les photos lol!


silent silent c'est vrai mais pas évident quand tu es seul car il faut surveiller le poisson et l'appareil photo scratch geek

comme moi alors ,de plus j'ai que 10 seconde sur mon apareil lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
bart21


avatar


MessageSujet: Re: 4 jours en solo pour un petit carton Sam 03 Oct 2009, 11:22

oulala que d'aventures et d'émotions!!!!
De superbes poissons, un superbe paysage, le beau temps et un très beau récit!!! SUPERBE!!!!!!!!!! :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Damien Faudot


avatar


MessageSujet: Re: 4 jours en solo pour un petit carton Mer 07 Oct 2009, 14:30

Félicitations, une des sessions qui restent mythiques. Tout seul mais le résultat et là! bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 4 jours en solo pour un petit carton

Revenir en haut Aller en bas

4 jours en solo pour un petit carton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Préparation d'une sortie de A à Z-
Sauter vers:






Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit