AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Sortie Furax et Droseasky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
droseasky

MessageSujet: Sortie Furax et Droseasky Sam 16 Mai 2009, 12:43

Voilà une semaine que nous préparons avec Furax, une petite sortie dans le Haut-Doubs. Petit à petit les choses se précisent: le dimanche entre Pontarlier et Oye-et-Pallet à la truite tout d'abord mais sans oublier perches et brochets. Je viens donc en repérage aujourd'hui pour pêcher quelques vairons et acheter le permis pour Yves. Le Doubs est magnifique et les poissons sont actifs, résultat une vingtaine de vairons et une truite zébrée de 35/40 cm:

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Furax

MessageSujet: Re: Sortie Furax et Droseasky Sam 16 Mai 2009, 12:48

bravo bravo bravo très belle truite !!! Tu me mets déjà la pression... bounce
fafa

MessageSujet: Re: Sortie Furax et Droseasky Sam 16 Mai 2009, 13:06

grosse merdouille à vous
http://ma-nouche.skyrock.com
ch-dam

MessageSujet: Re: Sortie Furax et Droseasky Sam 16 Mai 2009, 14:05

Bon amusement et bonne pêche Wink
sync

MessageSujet: Re: Sortie Furax et Droseasky Sam 16 Mai 2009, 15:08

belle truite et grosse merdouille a vous
http://passionpeche54.skyblog.com
l'pekeu

MessageSujet: re:Sortie Furax et Droseasky Sam 16 Mai 2009, 16:40

jolie truite bravo bravo bravo

bonne merdouille pour la suite duff
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: Sortie Furax et Droseasky Sam 16 Mai 2009, 23:04

Une superbe rencontre entre passionnés cool

Profitez en un max les loulous duff

On attends avec impatience le compte rendu geek

Nous avons 15114 Artpêchois | 575019 messages | 37469 sujets et gwendu16 est le dernier inscrit sur ADLP
http://www.art-de-la-peche.com
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: Sortie Furax et Droseasky Dim 17 Mai 2009, 06:48

Message perso à Fred : dis mon ami, au gré d'un détour, très proche d'un ravin au dessus d'une rivière, si tu pouvais faire un croche pied à l'autre enervé de volatile suisse qu'on en soit débarraser une bonne fois pour toute, stp merci lol! sifflote sifflote sifflote
sync

MessageSujet: Re: Sortie Furax et Droseasky Dim 17 Mai 2009, 09:58

lol! lol! lol! lol! lol! :affraid: :affraid: :affraid:
magnous

MessageSujet: Re: Sortie Furax et Droseasky Dim 17 Mai 2009, 10:40

belle truite sur la photo sunny
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Furax

MessageSujet: Re: Sortie Furax et Droseasky Dim 17 Mai 2009, 10:54

sylvain2139 a écrit:
Message perso à Fred : dis mon ami, au gré d'un détour, très proche d'un ravin au dessus d'une rivière, si tu pouvais faire un croche pied à l'autre enervé de volatile suisse qu'on en soit débarraser une bonne fois pour toute, stp merci lol! sifflote sifflote sifflote

Fred il m'a demandé de te faire la même chose !!! Le pire j'aurais pu... quand tu filochais désespérément depuis ton talus.... sifflote
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: Sortie Furax et Droseasky Dim 17 Mai 2009, 10:56

Ah bon Suspect !!! Mais je suis persuadé de ne pas avoir bougé de chez moi pourtant bounce lol! lol! lol!

Et qu'est-ce que ça a donné votre sortie Suspect ???

Et Fred, le coucou, est-il vraiment enervé ou est-ce une vraie :tp: comme il aime à se qualifier ? sifflote sifflote sifflote corde
Furax

MessageSujet: Re: Sortie Furax et Droseasky Dim 17 Mai 2009, 10:57

sylvain2139 a écrit:
Ah bon Suspect !!! Mais je suis persuadé de ne pas avoir bougé de chez moi pourtant bounce lol! lol! lol!

Fred j'aurais pu facilement le noyer... j'ai hésité d'ailleurs !!! sifflote

Mais j'aurais eu un problème: retrouver ma voiture... sifflote
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: Sortie Furax et Droseasky Dim 17 Mai 2009, 10:59

T'avais pas pris ton gps Suspect ??? lolfou lolfou lolfou
Furax

MessageSujet: Re: Sortie Furax et Droseasky Dim 17 Mai 2009, 11:05

fouetter fouetter fouetter fouetter fouetter fouetter
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: Sortie Furax et Droseasky Dim 17 Mai 2009, 11:10

:majrit: :majrit: :majrit:
droseasky

MessageSujet: Re: Sortie Furax et Droseasky Dim 17 Mai 2009, 11:12

Déjà rentré Yves bounce t'as roulé comme un fou lol! moi je viens de mettre les photos sur l'ordi faut encore que je les mettes en ligne...
Furax

MessageSujet: Re: Sortie Furax et Droseasky Dim 17 Mai 2009, 12:00

droseasky a écrit:
Déjà rentré Yves bounce t'as roulé comme un fou lol! moi je viens de mettre les photos sur l'ordi faut encore que je les mettes en ligne...

T'es encore plus lent qu'un suisse !!!"

T'inquiète j'ai roulé tranquille ! Mais j'ai sauté sur le PC pour voir les photos !

Mais elles ne sont pas là... :( :( :( :(
droseasky

MessageSujet: Re: Sortie Furax et Droseasky Dim 17 Mai 2009, 15:06

Nous nous retrouvons donc Yves et moi à La Cluse et Mijoux au pied du Fort de Joux afin de limiter les distances à parcourir à pied nous laissons ma voiture (une vieille R21 Nevada) non loin puis nous nous rendons en bas du parcours avec l'Audi à Furax pour démarrer la journée. Le Doubs est encore très bas et le fond est couvert d'algues filamenteuses, on se croirait fin août. nous avons une vingtaine de vairons et quelques leurres pour la journée. Pendant qu'Yves monte une cuillère vaironnée, j'attaque au baby crank de river2sea et au bout de cinq lancers une perchette nous rejoint déjà.

La journée s'annonce bien, nous avançons sur un parcours à truite sans voir grand chose

Puis nos approchons de quelques pools profonds généralement bien fréquentés et là des bancs de milliers de vairons sillonnent les berges de ces trous. Malgré la présence de gros chevesne un peu partout toujours aucunes touches. Les spots défilent et toujours le même, constat le Doubs est rempli de vairons et chevesnes mais aucun poisson ne s'intéressent à nos leurres et montures à par quelques perchettes.

La matinée se termine donc par un 100% pour moi (une touche, une perche geek ) je m'inquiète pour Furax il vient découvrir le Haut-Doubs et je lui présente une rivière eutrophiée pleines de vairons et Chevesnes tongue je pense sérieusement à un plan de repli mais le ruisseau ou j'ai pêcher hier et dans le même état (sans les chevesnes Laughing ) j'envisage donc de bouger après le casse croûte pour la Source Bleue. On insiste un peu après avoir mangé et en montant le même leurre qui m'a permis de prendre mon premier bec en float vendredi, le Twin vib' de river2sea, je touche le fond puis mon leurre est arrêté net, je ferre en priant pour que ce ne soit pas un bec (en 22% sans bas de ligne acier) mai le début du combat me confirme mes craintes, c'est un joli brochet pris au bord de la gueule qui par la suite c'est promené dans les racines à mes pieds avant de se prendre dans une herbe avec le deuxième triple. Je misère à épuiser le poisson en contrebas dans les herbes pendant qu'Yves me tient par la ceinture pour m'éviter de le rejoindre tongue et je sors un brochet de 65cm environ.

Nous tenterons quelques petits lancers avant de rejoindre ma voiture pour repartir sur notre plan B. J'annonce un petit ruisseau calcaire bien peuplé en truitelle donc nous laissons nos vairons encore saufs à la voiture pour ne pêcher qu'aux petits leurres, Furax à la cuiller moi au P.N.. Le ruisseau est effectivement rempli de truitelles et les eaux sont cristallines, ouf! Très vite Yves sort une première truitelle pendant que j'enchaîne les loupés.

Un homme nous interpèle depuis le haut du talus en nous demandant nos permis. Calmement je lui présente nos cartes nous sommes sur son terrain mais il nous laisse pêcher si nous sommes en règle Surprised . Une fois éloignés Furax me dis qu'en Suisse la carte permet l'accès à toutes les berges privés ou publiques, vivement la prochaine sortie en Suisse. Nous descendrons jusqu'à la fin du ruisseau en passant devant de jolis postes et un petit suivi pour Yves puis nous reprendrons le parcours amont. La il reprend une petite et la vorace à complètement engamé le triple de la cuiller tongue il prend ça pince la décroche comme si de rien était et surenchéri fièrement: "en Suisse pas d'ardillons donc on décroche mieux nos poissons." pour me rappeler que mon leurre fétiche c'était bien empêtré dans mon épuisette avec le brochet.

On finira par arriver à la source pour enfin prendre une photo de notre fine équipe devant ce joli coin,
Et d'un raté...

Et de deux ratés... Merci quand même à cette charmante dame qui nous a aider à immortaliser cet instant en attendant une petite retouche... lol!

Dernière édition par droseasky le Ven 22 Mai 2009, 00:13, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie Furax et Droseasky Dim 17 Mai 2009, 15:59

lol! lol! lol! superbe!!!! bravo les coco....pas beaucoup de poisson mais le sourire sur toutes les photos.... :cheers: :cheers: :cheers:
Furax

MessageSujet: Re: Sortie Furax et Droseasky Dim 17 Mai 2009, 22:46

Merci Fred !!!! Je peux aller travailler maintenant que j'ai vu ton reportage teinté d'humour !!! duff

Vivement la prochaine fois en Suisse cette fois !!!
Kashima

MessageSujet: Re: Sortie Furax et Droseasky Lun 18 Mai 2009, 01:06

Chouette live, bravo les gars !

Gaffe Tonnelier, ça sent la nouvelle idylle ... duff
Furax

MessageSujet: Re: Sortie Furax et Droseasky Lun 18 Mai 2009, 01:22

:majnon: :majnon: Je ne vais quand même pas le tromper avec un modo !!! :majha:
captain'brochet

MessageSujet: Re: Sortie Furax et Droseasky Lun 18 Mai 2009, 02:36

belle session super récit bravo

ça fait vraiment plaisir de voir et de lire tout ça

et ça a l'air magnifique comme coin vraiment tres beau que ce soit niveau riviere ou paysage
sync

MessageSujet: Re: Sortie Furax et Droseasky Lun 18 Mai 2009, 03:19

bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie Furax et Droseasky

Sortie Furax et Droseasky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut