AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

tresse au feeder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: tresse au feeder Dim 01 Mar 2009, 13:36

Je peche maintenant depuis quelques années au feeder ,et j'ai tres envie de monter de la tresse sur une de mes cannes pour essayer cette année ,j'aurais aimer avoir votre avis ,sachant que pour la detection des touches et le contact ça doit etre beaucoup plus rapide ?
Je pense qu'il faut monter du nylon en tete de ligne ,non?
quelle tresse conseillé vous et quels sont les avantages et inconvenients ?
Merci a tous pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tresse au feeder Dim 01 Mar 2009, 13:39

lolo23 a écrit:
Je peche maintenant depuis quelques années au feeder ,et j'ai tres envie de monter de la tresse sur une de mes cannes pour essayer cette année ,j'aurais aimer avoir votre avis ,sachant que pour la detection des touches et le contact ça doit etre beaucoup plus rapide ?
quelle tresse conseillé vous et quels sont les avantages et inconvenients ?

pourquoi veut tu maitre de la tresse ??? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tresse au feeder Dim 01 Mar 2009, 13:48

tout simplement on en avais discuter l'année derniere sur le forum et je n'etais pas pret a utiliser de la tresse et puis on en a parler avec les potes dans le week end ;donc comme je posséde plusieurs cannes feeder ,j'ai envie d'en mettre sur une pour voir la sensation ;voilou.
olivier91

MessageSujet: Re: tresse au feeder Dim 01 Mar 2009, 14:59

J'utilise régulièrement la tresse au feeder pour plusieurs raisons:

Pêche à ras des nénuphars, herbiers ou branches.... bref à ras d'obstacles divers.... frein serré.... les touches sont très visibles et cela permet de pêcher fin tout en étant costaud pour brider le poisson au départ.... par contre, il faut garder la main sur la canne sinon c'est le plongeon !
http://lsi-immo.fr
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: tresse au feeder Dim 01 Mar 2009, 23:35

lolo23 a écrit:
pour la detection des touches et le contact ça doit etre beaucoup plus rapide ?

Une transmission absolument parfaite de la moindre touche, plus grande résistance, aucune boucle pour se tortilloner autour de l'anneau de tête.
Les lancers sont plus facile car la tresse à tendance à glisser plus facielement, avec un lancer plus appuyer il est donc possible de pêcher plus loin (mais à quoi bon Wink ).
Tout comme toi j'ai pris un max d'info sur la tresse au feeder et je compte bien équiper un de mes lancer très prochainement.

lolo23 a écrit:

Tout à fait, le mieux étant de garder une touche d'élasticité afin d'éviter quelques décrochages et casses.
Un peu pour travailler le poisson.
Perso je fais mon montage en nylon + bas de ligne.

lolo23 a écrit:

quelle tresse me conseillez vous et quels sont les avantages et inconvenients ?
Je vais être bref, sur cette question.
J'ai longuement épluché les écrits de Gozzer afin de te répondre.
Et j'ai donc choisis de prendre exemple sur lui.
Comme il l'a stipulé dernièrement sur un de ses posts, à quoi bon pêcher fin avec cette technique si ce n'est pour casser au moindre beau poisson ?
Pas besoin de discrétion optimale, le montage est plaqué au fond et de plus + l'avantage de la tresse et bel et bien le rapport résistance/faible diamètre.
Sans hésitation la tresse "Berkley fireline fumé en 17 centièmes.
Je me la suis procuré sur le net "le bon coin.fr"

lolo23 a écrit:
Merci à Gozzer également, reviens nous vite

Nous avons 15129 Artpêchois | 575074 messages | 37491 sujets et Neiida est le dernier inscrit sur ADLP
http://www.art-de-la-peche.com
retha
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: tresse au feeder Lun 02 Mar 2009, 06:00

Personnellement au feeder, j'utilise de la tresse Whiplash pro en 6/100 (10kgs) de résistance ce qui suffit largement même sur les carpes et cela me garantie une bonne réserve de fil lors d'un gros départ alors qu'avec du 17/100 on est trop bridé.

Je n'utilise même pas du 17/10 pour le bar aux leurres.
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: tresse au feeder Lun 02 Mar 2009, 09:51

retha a écrit:
j'utilise de la tresse Whiplash pro en 6/100 (10kgs) de résistance .

Pour la berkley en 17 centième tu as une résistance équivalente à 10 tkg également Wink

Nous avons 15129 Artpêchois | 575074 messages | 37491 sujets et Neiida est le dernier inscrit sur ADLP
http://www.art-de-la-peche.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tresse au feeder Lun 02 Mar 2009, 13:06

merci a tous pour vos reponses .
retha
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: tresse au feeder Mar 03 Mar 2009, 08:38

C'est vrai mais la whiplash permet d'avoir une bonne réserve de fil au cas où
Kashima

MessageSujet: Re: tresse au feeder Mar 03 Mar 2009, 09:38

10 kg de résistance au feeder, je vois pas trop où est le plaisir ! scratch

L'étape d'après c'est le carbure ou la grenade ? lol! lol! lol!
olivier91

MessageSujet: Re: tresse au feeder Mer 04 Mar 2009, 05:22

Je suis en tresse de 16/100ème, donc costaud mais je l'ai dit, je pêche au ras d'obstacles... avec l'élasticité du nylon, le poisson serait dans les branches avant de réagir... le seul nylon est le bas de ligne... c'est sur que l'inconvénient c'est que je casse souvent sur les gros par manque de souplesse..... Rolling Eyes
olivier91

MessageSujet: Re: tresse au feeder Mer 04 Mar 2009, 05:23

Kashima a écrit:
L'étape d'après c'est le carbure ou la grenade ? lol! lol! lol!

Ça te fait du poisson "PAC"...prêt à cuire... vidé, écaillé.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes lol! lol!
dryopteryx

MessageSujet: Re: tresse au feeder Jeu 12 Mar 2009, 01:22

Bonjour,

pour utiliser de la tresse, ne faut-il pas avoir des anneaux SIC même pour les cannes au feeder ?

A+
Fréd
brocarp52

MessageSujet: Re: tresse au feeder Jeu 12 Mar 2009, 04:49

dryopteryx a écrit:
Bonjour,

pour utiliser de la tresse, ne faut-il pas avoir des anneaux SIC même pour les cannes au feeder ?

A+
Fréd

il vaut mieux, vu les lancers fréquents ! Wink

http://www.lespoesimages.com
http://lespoesimages.com
olivier91

MessageSujet: Re: tresse au feeder Jeu 12 Mar 2009, 06:25

Les bonnes cannes feeder en ont toutes.
gozzer

MessageSujet: Re: tresse au feeder Dim 29 Mar 2009, 00:40

Merci à Gozzer également, reviens nous vite [/quote]

Oui oui, me voila ! lol!

Le fait que la tresse fasse 10Kg de résistance n'est pas l'argument pour l'utiliser. En fait, n'importe quelle tresse a une résistance nettement supérieure à celle du nylon, ce n'est donc pas parce qu'elle a une telle résistance que je pense qu'elle est utile, voire impérative, au feeder, d'autant moins que de toute façon le bas de ligne sera en nylon et donc d'une résistance bien moindre. ( la résistance d'une chaine est celle du maillon le plus faible quelle que soit la résistance de tous les autres).

Comme dit Grand Blanc, ce qui est essentiel dans la tresse c'est qu'elle n'est absolument pas élastique et que donc la moindre touche si minime soit elle est parfaitement transmise jusqu'au scion. Imaginez une petite touche infime à 30 mètres du bord avec du nylon. L'élasticité du nylon fera que vous ne la verrez jamais. La tresse, elle, transmettra cette mini touche avec précision, sans perte.
Maintenant reste le gros problème qu'en utilisant de la tresse en corps de ligne et du nylon en bas de ligne c'est ce dernier qui encaisse à lui tout seul les rushs du poissons, les coups de tête etc etc. Donc risques de casse à tous les coups sur des beaux poissons. La solution passe par l'interposition de power gum entre tresse et nylon.
Il est très simple de préparer un montage à boucles en power gum et de l'utiliser pour faire la liaison tresse/nylon. Le tout est de bien choisir le diamètre du power gum pour qu'il soit à la fois assez souple pour jouer son rôle d'amortisseur (pour préserver le nylon et éviter les casses) et assez raide pour ne pas perdre l'avantage de la tresse sur la transmission des touches.
L'autre avantage du montage à boucles en power gum est que vous pouvez en préparer plusieurs d'avance, de diamètres, de longueurs et de résistances différentes, jouer là dessus pour adapter votre montage aux conditions du moment et changer le tout en quelques secondes.

En conclusion ( pour ce qui me concerne en tout cas ), pêcher au feeder avec un corps de ligne en tresse + montage power gum, permet de pêcher fin sans risque de casse.

Bon, voilou, je retourne me coucher ! Sleep
Kashima

MessageSujet: Re: tresse au feeder Dim 29 Mar 2009, 05:32

Tout est dit !

Merci Gozzer pour cette analyse et content de te revoir sur le forum ! duff

Allez, bonne nuit. lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tresse au feeder Lun 30 Mar 2009, 12:56

merci a toi gozzer :cheers: