AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Ouverture de la Truite 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Truitor

MessageSujet: Ouverture de la Truite 2009 Ven 13 Fév 2009, 06:42

Et oui, dans quelques semaines aura lieu l'ouverture de la pêche à la truite dans nos cours d'eau de première catégorie!
Avez vous prévu de la faire? Si oui où et avec quelles techniques?
Pour ma part je n'en sais rien! La faire toute seule ne me dis rien et les amis avec qui je la fais habituellement ne sont pas motivés cette année! C'est vrai que pour nous , en Auvergne, mars est souvent synonyme de froid voir de neige! Les conditions ne sont pas réunis pour prendre du plaisir.
Souvent, les eaux sont hautes, froides, et les Truites inactives!
Je n'ai que rarement fait de belles ouvertures.
Souvent, je la fait dans le Cantal, dans l'Arcueil , rivière qui se jette dans l'Alagnon à Massiac.
L'avantage, c'est qu'on est pas ennuyé par la concurence, mais pas non plus par les truites!
Donc je suis dans l'interrogation la plus totale, je verrais si j'arrive à motiver un ou deux potes, et si oui, où nous la ferons! Rolling Eyes
Peut-être me rabattrais je sur la Sioule, même si l'idée de rencontrer un pêcheur au mètre carré ne m'enthousiasme guère!
Pour la technique, ce sera comme d'habitude, au toc avec un ver de terre.
J'attends avec impatience le printemps et le réchauffement des eaux avant de commencer à traquer dame fario avec ma technique de prédilection qui est le poisson nageur :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Alexis62

MessageSujet: Re: Ouverture de la Truite 2009 Ven 13 Fév 2009, 06:48

Moi si je la fais je sais que je n'attraperais rien car là où on va ya personne et là par chez nous là où ya personne ya pas de truites Laughing
Sinon faut se mettre a un pêcheur par mètres de berges et on attrape des truites lâchés la veille ...
Je préfère me contenter de ma semaine de pêche cet été en haute pyrénes Cool
olivier91

MessageSujet: Re: Ouverture de la Truite 2009 Ven 13 Fév 2009, 06:59

C'est vrai que sur certains cours d'eau... c'est noir de monde le jour de l'ouverture.... ça remplit les congèles et après plus personne!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
http://lsi-immo.fr
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: Ouverture de la Truite 2009 Ven 13 Fév 2009, 07:19

Moi, j'irai sûrement le Dimanche 15/03 Surprised
Et je pense utiliser le toc, soit avec une téléréglable, soit avec une fil intérieure. Car j'ai repéré une rivière que je pratique assez sur Dijon, à quelques kilomètres de chez moi qui risque d'être assez calme au niveau fréquentation :cheers:
Et comme il y a des secteurs complètement dégagés et, à l'inverse, entièrement encombré par la végétation, je vais prendre les deux cannes avec moi. Et même peut-être une canne pour leurres, et, celle que j'utilise d'habitude pour le toc, à savoir une anglaise transformée pour celà.
En fait, tout dépendra des conditions météo pour la technique à utiliser et des esches Wink
Voilou pour moi, mes amis lol!
Truitor

MessageSujet: Re: Ouverture de la Truite 2009 Ven 13 Fév 2009, 08:36

C'est vrai que moi aussi j'essaie de fuir les coins les plus fréquentés de l'ouverture qui sont ceux où sont balancés la veille des kilos de truites d'élevage. Rolling Eyes
Donc en général, je m'oriente vers des petits ruisseaux du Cantal, où je ne prends pas grand chose, mais au moins où je suis tranquille! lol!
Furax

MessageSujet: Re: Ouverture de la Truite 2009 Ven 13 Fév 2009, 08:41

Pour moi ça sera le premier dimanche de mars, pour tenter avec 99% de risque d'échec la truite lacustre en rivière à la cuillère tournante, voir ondulante si ça tire trop.

Puis le deuxième samedi de mars les marais de la Versoix, rivière limitrophe avec la France (Divonne Les Bains) cuillère et PN.
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: Ouverture de la Truite 2009 Ven 13 Fév 2009, 08:49

Tiens nous au jus, mon coucou suisse des tes résultats Wink
Pareil, mon cher Truitor :cheers:

Je ferai de même et, si j'y pense, j'emmenerai mon apn Surprised
fafa

MessageSujet: Re: Ouverture de la Truite 2009 Ven 13 Fév 2009, 08:51

grosse merdouille à vous les TRUITISTES fouetter
http://ma-nouche.skyrock.com
Furax

MessageSujet: Re: Ouverture de la Truite 2009 Ven 13 Fév 2009, 08:51

Moi l'appareil reste à la maison. Il aime pas l'eau... Surprised

Oui je vous tiendrais au courant ! duff
magnous

MessageSujet: Re: Ouverture de la Truite 2009 Ven 13 Fév 2009, 09:13

Truitor a écrit:
C'est vrai que moi aussi j'essaie de fuir les coins les plus fréquentés de l'ouverture qui sont ceux où sont balancés la veille des kilos de truites d'élevage. Rolling Eyes
Donc en général, je m'oriente vers des petits ruisseaux du Cantal, où je ne prends pas grand chose, mais au moins où je suis tranquille! lol!

ce n'est pas ce qui manque dans le cantal, tu as la truyère, le petit ruisseau vers Dienne ( je sais plus le nom) duff
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Truitor

MessageSujet: Re: Ouverture de la Truite 2009 Ven 13 Fév 2009, 10:08

ca sera peut-être l'arcueil scratch
carnacier49

MessageSujet: Re: Ouverture de la Truite 2009 Ven 13 Fév 2009, 10:08

olivier91 a écrit:
C'est vrai que sur certains cours d'eau... c'est noir de monde le jour de l'ouverture.... ça remplit les congèles et après plus personne!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

idem pour moi
http://www.carnacier49.123.fr
bart21

MessageSujet: Re: Ouverture de la Truite 2009 Ven 13 Fév 2009, 12:20

Moi je vais la faire plus par tradition et parce que j'en ai marre d'attendre , que^par réel plaisir car ce sont des truites lachées (quand ils en lachent!!) deux jours avant et que c'est une pêche que je pratique très peu!
Donc si l'eau est colorée par l'ami ricoré, je pêcherai surement au toc et si elle est plus clair, je prendrai un vairon casqué ( technique qui me réussit plutôt pas mal!) voila pour moi... sinon bonne ouverture à tous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture de la Truite 2009 Ven 13 Fév 2009, 13:45

Bonsoir à tous,
dans la Manche, je n'ai que l'embarras du choix pour faire l'ouverture.
Peut-être me laisserai-je tenter par la sélune, histoire de prendre un saumon!
avec trois ou quatre gros lombrics bien remuants, je vous tiendrai au courant. (courant, lol)
l'pekeu

MessageSujet: re:ouverture de la truite 2009 Ven 13 Fév 2009, 14:31

moi ce sera au toc ou la cuillere selon les conditions sur un parcours tres peu frequente car pas rempoissonne ou il y a de belles truites à prendre,par chez nous les (pecheurs) preferent la quantite et facilite à la qualite et difficulte
Truitor

MessageSujet: Re: Ouverture de la Truite 2009 Sam 14 Fév 2009, 02:13

JCB50 a écrit:
Bonsoir à tous,
avec trois ou quatre gros lombrics bien remuants, je vous tiendrai au courant. (courant, lol)

C'est une sacré chance de pouvoir pêcher dans ce genre de cours d'eau où les Saumons remontent! :cheers:
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: Ouverture de la Truite 2009 Sam 14 Fév 2009, 03:52

JCB50 a écrit:
Bonsoir à tous,

Tu as déjà essayer à la mouche, les saumons ???
Invité
Invité

MessageSujet: ouverture de la truite 2009 Sam 14 Fév 2009, 11:54

duff

bonne ouverture a vous tous,et que la reussite soit avec vous lol! lol!
Truitor

MessageSujet: Re: Ouverture de la Truite 2009 Sam 14 Fév 2009, 12:22

sylvain2139 a écrit:
JCB50 a écrit:
Bonsoir à tous,

Tu as déjà essayer à la fourche, les gros cons ???

lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture de la Truite 2009

Ouverture de la Truite 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut